forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Panne de chauffage - dédommagement dû?

Perette
Pimonaute
Lieu : LIEGE
Inscription : 21-07-2005
Messages : 13

Panne de chauffage - dédommagement dû?

Re!

Est-ce vrai ce que j'ai entendu : panne de chauffage imputable au propriétaire 4 jours de suite, en plein hiver, 10° seulement dans l'appartement = dédommagement , un mois de loyer dû?
Ca me paraît exagéré!
L'hiver dernier je suis partie en week-end. Le vendredi soir, avant de partir lui en vacances, le proprio fait le plein de mazout et comme d'habitude après cela (problème récurrent!), la chaudière s'éteint. Je rentre de week-end le dimanche soir et évidemment, pas moyen de joindre le proprio par tél.: seulement 10° dans l'appartement. On passe une nuit très froide et le lendemain, via un membre de la famille du proprio qui se débrouille, le réparateur arrive en fin de journée. Toujours 10° dans l'appartement (à peine 15° le lendemain soir après réparation) et mes enfants et moi allons cette fois passer la nuit chez un ami. Un dédommagement aurait-il pu être réclamé?

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Panne de chauffage - dédommagement dû?

même sujet : quelqu'un sait si un dédommagement est dû par le bailleur en cas de panne de chauffage ?  Si oui, à partir de quelle température ?







Perette a écrit :

Re!

Est-ce vrai ce que j'ai entendu : panne de chauffage imputable au propriétaire 4 jours de suite, en plein hiver, 10° seulement dans l'appartement = dédommagement , un mois de loyer dû?
Ca me paraît exagéré!
L'hiver dernier je suis partie en week-end. Le vendredi soir, avant de partir lui en vacances, le proprio fait le plein de mazout et comme d'habitude après cela (problème récurrent!), la chaudière s'éteint. Je rentre de week-end le dimanche soir et évidemment, pas moyen de joindre le proprio par tél.: seulement 10° dans l'appartement. On passe une nuit très froide et le lendemain, via un membre de la famille du proprio qui se débrouille, le réparateur arrive en fin de journée. Toujours 10° dans l'appartement (à peine 15° le lendemain soir après réparation) et mes enfants et moi allons cette fois passer la nuit chez un ami. Un dédommagement aurait-il pu être réclamé?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Panne de chauffage - dédommagement dû?

Non, on ne peut rien reprocher au propriétaire. Tout ce qui était envisageable a été réalisé dans un délai raisonnable.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Panne de chauffage - dédommagement dû?

Juste un petit conseil, quand on fait le plein, si on en a la possibilité, éteindre la chaudière et rallumer 1 heure après

Quand on fait le plein,surtout si le niveau était très bas, on remue le mazout dans la cuve, donc parfois les saletés qu'il y a dans le fond de la cuve viennent en surface et passent dans les tuyaux....d'où problème possible

Comme par exemple quand vous faites le plein de votre voiture à la pompe , si possible évitez de le faire si un camion est en train de remplir les cuves car aussi problème de petites crasses qui "remontent"

Mais bon dans le cas qui nous occupe, cela peut aussi venir peut être du fournisseur , cuve du camion pas très propre.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres