forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'une partie de bâtiment

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

Achat d'une partie de bâtiment

Bonjour, je me suis décidé il y a quelques mois à acheter un bien en vue de louer. Apres avoir regardé pas mal d’annonce, j’ai trouvé une annonce qui correspond à ce que je recherche, il s’agit du 1 er et 2 eme étage d’un bâtiment, ces 2 étages sont encore à l’état de gros œuvre, et il y a une commerce au rez.

Comme je suis novice dans ce domaine,je vais me concentrer sur la partie technique et me faire conseillé par une personne s’y connaissant pour la partie « législation ».

Mais avant d’aller plus loin dans les démarches,
-    Comment puis je être sur de pouvoir faire 2 appartements au dessus de ce commerce ?
-    Si le commerçant vend son commerce, qu’est ce que ça change pour moi ?
-    Et à quoi dois je faire attention avant d’acheter en général..

Merci d’avance à tous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Achat d'une partie de bâtiment

Vous allez vous retrouver en "copropriété" avec le propriétaire du commerce. Dès lors, il vous faut mettre la main sur l'acte de base de cette "copropriété".

L'aspect copropriété est assez technique sur la plan législatif. Je vous invite à consulter la partie copropriété de ce site.

Il faut obtenir les documents relatifs à cette propriété, dont les plans, le permis de batir, et l'acte de base.

Et puis revenir nous poser vos questions une fois qu'elles ne seront plus si ouvertes. Parce que pour répondre à vos questions, il faudrait que l'on vous ponde un bibliothèque complète...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres