forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Indemnités de relocation je n'y comprends rien!!!

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Indemnités de relocation je n'y comprends rien!!!

Je viens de signer un bail, genre 3-6-9, qui n'existe plus si je comprends bien.
Il est bien précisé que si on quitte la 1ère année, on doit payer 3 mois de pénalité de relocation (ou un truc ds le genre) la 2ème année 2 mois et la 3ème année 1 mois!
Si je désire quitter cette année donc durant la 1ère année car je ne m'y plais pas, on m'a dit que si je trouvais qqn d'autre pour reprendre mon bail, je ne devrai rien payer? Est-ce exact???
Ou bien alors même si je trouve qqn pour reprendre mon bail (et éventuellement pour ne pas prester les 3 mois de prévis donc) je serai redevable de 3 mois???
Sorry mais je ne comprends pas trop et j'aimerais avoir une réponse sur la pratique.
Grand merci!!!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Indemnités de relocation je n'y comprends rien!!!

Le principe est qu'il faut prévenir avant de partir, et dédommager le propriétaire si vous partez trop vite.

Votre compréhension est donc la bonne: 3 mois de préavis, et 3, 2 ou un mois de dédommagement selon que vous partez dasn la 1ere, 2e, ou 3e année.

Si vous partez dans la première année, il faut donc prévenir 3 mois à l'avance, et donner 3 mois de loyer d'indemnité.

Le reste (ne pas payer si on trouve un autre locataire, devoir payer les frais d'agence,...) est du domaine de l'accord et de la bonne volonté du propriétaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres