forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



INCENDIES

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

INCENDIES

J'entends que les détecteurs de fumée (d'un certain type) sont devenus obligatoires dans les logements loués à BXL depuis le mois de juillet.  Très bien. Mais où trouver les règles en matière d'incendie et de prévention d'incendie dans les immeubles, à savoir par exemple : escaliers de secours, portes palières dégagées, extincteurs, etc. Qui fait quoi ? Il y a tellement d'immeubles à appartements, je suppose qu'on y a pensé ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : INCENDIES

Saxo a écrit :

J'entends que les détecteurs de fumée (d'un certain type) sont devenus obligatoires dans les logements loués à BXL depuis le mois de juillet.  Très bien. Mais où trouver les règles en matière d'incendie et de prévention d'incendie dans les immeubles, à savoir par exemple : escaliers de secours, portes palières dégagées, extincteurs, etc. Qui fait quoi ? Il y a tellement d'immeubles à appartements, je suppose qu'on y a pensé ?

Ce type de renseigements est repris dans le permis d'urbanisme. Le permis initial fait en principe partie de l'acte de base.

Les lois peuvent avoir changé de fait ce permis. Je prends un exemple: depuis 1999 il est obligatoire à Bruxelles de demander en plus périodiquement un permis df'environnement pour certaines parties communes (parkings souterrains, ...). Visitez le site Internet approprié, selon la région où votre copropriété est situé.

Certaines obligations, repris dans le permis d'urbanisme, sont souvent copié du permis de lotissement. Ce dernier est consultable au service d'urbanisme de votre commune, ainsi le dossier du permis d'urbanisme et d'environnement de votre copropriété.

Hors ligne

Mac
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-10-2005
Messages : 184

Re : INCENDIES

Tres bien Luc, merci, mais peut tu donner une exemple d'un site Internet approprié ??? (?)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : INCENDIES

A Bxl, les règles en matière d'incendie et l'obligation de placer les détecteurs de fumée( depuis le 1/7/05) sont 2 choses bien différentes. Pour info, on trouve des détecteurs dans tous les commerces de bricolage, mais aussi au SNP à un prix interressant. Les règles de placement sont indiquées sur les emballages.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres