forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vice caché ?

geof
Pimonaute
Inscription : 16-08-2005
Messages : 3

Vice caché ?

Bonsoir à tous,
Petite question :
La notion de vice caché existe-t-elle dans le chef d'une location ?
Je m'explique :
Je viens de louer un appart dans une maison unifamilliale d'une 40aine d'années complètement et très bien rénovée. Oui, très bien sauf que l'isolation phonique est quasi inexistante dans mon appart loué à prix d'or hmm
J'entends mes voisins parler, rire, regarder la télé, marcher, etc.
Pire, leur chat, jouant au-dessus de notre tête, nous empêche de dormir la nuit !
On en peut plus.
Quelle recours ai-je ?
La notion de vice-caché existe-t-elle ?
Je précise que j'ai visisté l'appart 3 fois dans un silence total avant de prendre ma décision de le louer !

Merci pour vos précieuses infos !
JE VEUX PARTIIIIIIIR

Hors ligne

geof
Pimonaute
Inscription : 16-08-2005
Messages : 3

Re : Vice caché ?

Qqn a-t-il une petite idée sur la question ?
Quels sont mes droits ?
J'ai envoyé une mise en demeure à mon propriétaire mais sans réaction de se part sur ce problème...
Je dis "ce" car j'ai aussi toutes mes affaires qui pourrissent dans ma cave flambant neuve ! (le mur mitoyen avec la cour est en train de pourrir à vitesse grand V)
Je vous avoue que tout ça commence à me peser et mon moral empati. Nous vivons toujours avec nos voisins, à leur rythme et selon leurs envies. Ils ont l'air moins gênés par nous mais nous sommes en dessous, je pense que ça fait une différence...

HELP PLEEEEASE

geof a écrit :

Bonsoir à tous,
Petite question :
La notion de vice caché existe-t-elle dans le chef d'une location ?
Je m'explique :
Je viens de louer un appart dans une maison unifamilliale d'une 40aine d'années complètement et très bien rénovée. Oui, très bien sauf que l'isolation phonique est quasi inexistante dans mon appart loué à prix d'or 
J'entends mes voisins parler, rire, regarder la télé, marcher, etc.
Pire, leur chat, jouant au-dessus de notre tête, nous empêche de dormir la nuit !
On en peut plus.
Quelle recours ai-je ?
La notion de vice-caché existe-t-elle ?
Je précise que j'ai visisté l'appart 3 fois dans un silence total avant de prendre ma décision de le louer !

Merci pour vos précieuses infos !
JE VEUX PARTIIIIIIIR

cry  cry  cry

Hors ligne

geof
Pimonaute
Inscription : 16-08-2005
Messages : 3

Re : Vice caché ?

Je viens d'envoyer fin de semaine passée une nouvelle mise en demeure à mon propriétaire pour le problème connu. Et lui rappeller mon problème d'humidité dans la cave (3 caves) donc moi seul suis victime. Nous avons dû déplacer nos affaires dans la cave technique car elles pourrissaient ! (sacs de voyages, chassures, cadres) etc. Nous avons pris des photos.
Cette dernière mise en demeure est bcp plus précise quant à mes intentions.
Réponse sous 8 jours
Sinon juge de paix
Travaux mais inconcevables en notre présence (trop important)
Rétention proportion. de loyer
Résiliation bail à ses torts avec dommage et intérêts.

Oui mais...

Ma compagne n'en peut plus.
Elle est allée consultée le médecin (somnifères!, doit être suivie car début de déprime/dépression...)
Là, ça va trop loin.

J'ai demandé un rdv à mon proprio pour clarifier la situation et tenter un départ à l'amiable.
J'espère qu'il acceptera.

Sinon, n'en pouvant plus moralement, j'envisage sérieusement de quitter mon logement.
Si je ne peux aller chez mes beaux-parents (pas évident car loin de nos boulots respectifs + stockage des meubles), j'envisagerai de me trouver un autre appart sachant que je me mets en tort...  mais cela va trop loin, quand la santé dérape, je ne suis plus du tout d'accord car c'est toute une vie qui se joue là.

Que me conseillez-vous, quels sont les risques que j'encours ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres