forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



comment ça va se passer

brenda1012
Pimonaute
Lieu : BELGIQUE
Inscription : 18-08-2005
Messages : 2

comment ça va se passer

Voila nous avons fait un emprunt il y a trois ans pour acheter une maison. Il y a deux ou trois mois on a fait un rachat de notre emprunt dans une autre banque. C'était intéressant.
Mais voilà mon mari et moi on voudrait vendre la maison car on voudrait trouver, et acheter une autre maison du coté francophone.
Est-ce qu'on peut? et si oui est-ce que ca va occasionner des frais? Merci de m'aider.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : comment ça va se passer

Rien en vous interdit de vendre une maison dans une région pour en acheter une autre. Simplement l'organisme bancaire vous demandera une indemnité de remploi approximativement égale à toris indemnités (le calcul précis est plus complexe). Motif : la banque devra trouver un nouvel emprunteur. D'autre part, un acte notarié de mainlevée devra être signé et des frais, droits et honoraires à prévoir, lesquels sont calculés en fonction du montant emprunté.
Bien entendu, vous devrez assumer tous les frais, droits et honoraires des deux nouveaux actes d'acquisition et de crédit (pour les calculer en ligne : www.notaire.be)

Toutefois, il est possible, afin de diminuer les frais, d'envisager, avec l'accord de votre banque,  un transfert de votre inscription hypothécaire sur le nouveau bien immobilier que vous choisirez. Parlez-en avec votre notaire.

Dernière chose : si vous avez emprunté à un organisme social ou si vous avez bénéficié de taux réduits lors de l'achat, assurez-vous que vous ne vous êtes pas engagé à rester dans les lieux acquis pendant une certaine durée. Transgresser cette obligation pourrait vous coûter une majoration de taux.

brenda1012 a écrit :

Voila nous avons fait un emprunt il y a trois ans pour acheter une maison. Il y a deux ou trois mois on a fait un rachat de notre emprunt dans une autre banque. C'était intéressant.
Mais voilà mon mari et moi on voudrait vendre la maison car on voudrait trouver, et acheter une autre maison du coté francophone.
Est-ce qu'on peut? et si oui est-ce que ca va occasionner des frais? Merci de m'aider.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres