forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fin de bail et dégât locatif

Vinsske
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 06-09-2005
Messages : 12

fin de bail et dégât locatif

Bonjour,
je casse mon bail et quitte mon appartement à la fin de ce mois ( de manière anticipée, avec l'accord du propriétaire, pour autant que je trouve qq'un d'autre, ce qui est le cas).
Suite à des travaux de rénovation dans l'appartement situé au dessus du mien, la pression de l'eau dans la cuisine s'est fortement affaiblie et n'allume plus le chauffe-eau (au gaz), donc plus d'eau chaude dans la cuisine. L'eau chaude dans la salle de bain est parfaite, avec le meme chauffe eau.
J'ai commis une erreur : les travaux ont eu lieu il y a 1 an et... je n'ai toujours pas prévenu mon proprio. Mais j'ai clairement l'intention de le faire.
D'autre part, il faut faire un entretient des installations, que je vais également faire dans les prochains jours.
Ma question est la suivante: Suis je responsable, même si ce "dégât" n'est pas une conséquence des travaux pré-cités. Comment dois-je m'y prendre, que me conseillez-vous ?
Il est peut etre utile d'ajouter que la relation entre mon proprio et moi est tout à fait saine et cordiale, mais je le sais pointilleux (normal !). et je n'ai pas envie de mettre cette relation de confiance à mal.... c'est pas gagné.
d'avance merci pour votre réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : fin de bail et dégât locatif

Qui c'est???? C'est l'plombier!

Si le même chauffe eau n'a pas de problème pour la salle de bain, je pencherais violemment pour un problème chez vous.

Je parie mon pantalon que c'est un problème de mousseur (éventuellement 1.5€ au brico) ou un problème de filtre avant mélangeur

Dévissez le mousseur (le petit filtre en métal vissé à la sortie du robinet), et voyez si cela coule normalement. Si vous arrivez à le démonter sans l'abimer, vérifier s'il n'est pas plein de caillou et de calcaire. Si c'est le cas, nettoyez le (antikal ou une nuit dans le vinaigre.)

Et revenez me dire que je peux garder mon pantalon...

Hors ligne

Vinsske
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 06-09-2005
Messages : 12

Re : fin de bail et dégât locatif

promis m'sieur l'plombier, je vous tiens au courant
ben

Grmff a écrit :

Qui c'est???? C'est l'plombier!

Si le même chauffe eau n'a pas de problème pour la salle de bain, je pencherais violemment pour un problème chez vous.

Je parie mon pantalon que c'est un problème de mousseur (éventuellement 1.5€ au brico) ou un problème de filtre avant mélangeur

Dévissez le mousseur (le petit filtre en métal vissé à la sortie du robinet), et voyez si cela coule normalement. Si vous arrivez à le démonter sans l'abimer, vérifier s'il n'est pas plein de caillou et de calcaire. Si c'est le cas, nettoyez le (antikal ou une nuit dans le vinaigre.)

Et revenez me dire que je peux garder mon pantalon...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : fin de bail et dégât locatif

Ne pas oublier qu'il y a généralement dans tous les baux une obligation d'entretien annuel des chauffe-eau à charge du locataire. Si vous avez "oublié" de faire cet entretien pendant plusieurs années, il est très possible que le serpentin du chauffe-eau soit entartré ou que le bruleur ne soit plus correctement reglé. De là, peutêtre le problème....
Le proprio peut, à la sortie, exiger une attestation d'entretien récent.
A bon entendeur....

un apprenti plombier....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : fin de bail et dégât locatif

Cher apprenti plombier,

Le fait qu'un robinet soit alimenté correctement en eau chaude disculpe normalement le chauffe-eau.

Sinon, votre suggestion serait très pertinente.

Le plombier

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : fin de bail et dégât locatif

oups, j'avais pas lu qu'il s'agissait du même chauffe eau. J'ai encore des progrès à faire... en lecture et en plomberie.
mea culpa.... tiens, je me recycle...

Hors ligne

Vinsske
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 06-09-2005
Messages : 12

Re : fin de bail et dégât locatif

m'sieur le plombier, vous pouvez gardez votre pantalon ! Et monsieur l'apprentis plombier, faut pas désespérer ! (je sais de quoi je parle ...)
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres