forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de Bail

Mike
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 09-09-2005
Messages : 2

Rupture de Bail

Bonjour,
Je loue un appart depuis le 1er juillet mais au fur à mesure que je découvre cet appartament l'envie irrésitible de le quitter immédiatement monte en moi (voisin matinal et adorant la guitare électrique à un volume insupportable, pire encore cafards, etc..).
Le seul pb est de savoir quelle doit être ma façon de procéder puisq en  fait, j'ai signé un bail 3-6-9 mais en y ajoutant une clause qui stipule que si je trouve un remplaçant, les pénalités ne s'appliquent pas.
Le seul truc est que je n'ai vraiment pas envie de voir une nouvelle personne se retrouver dans la même situation, en tout cas, je ne souhaite pas être celui qui sera responsable de cela.
Ayant senti peu de tps après l'emmenagement que cet immeuble était bien étrange, je n'ai pas verser ma caution.
Quelles sont mes réels obligations???
Un grand merci par avance pour ceux qui sauront m'aider.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Rupture de Bail

Vos réelles obligations sont celles de votre contrat: verser votre caution et payer votre loyer.

Pour les problèmes d'ordre intérieur, il vous est possible de contacter votre voisin, de déposer plainte pour tapage (diurne ou nocturne) ou de couper son alimentation électrique (quoi que cette dernière solution ne soit pas très légale, elle est relativement efficace...)

Pour les problèmes de cafards, on vend d'excellents produits dans le commerce. Si vos voisins en ont aussi, il est indispensable d'agir de concert, le même jour, une bonne fois. Et aussi indispensable de recommencer 3 semaines plus tard, et encore 3 semaines plus tard. (le temps que tous les oeufs aient éclos)

Quant à vouloir quitter mais avoir des scrupules pour le suivants, c'est idiot: leurs goûts peuvent différer des vôtres. J'en connais qui sont très content dans un appartement bruyant. Parce que bruyant veut dire pour moi un voiture toutes les heures dans la rue devantchez moi la nuit, alors que pour eux, bruyant veux dire à moins de 100m de l'aéroport...

Hors ligne

Mike
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 09-09-2005
Messages : 2

Re : Rupture de Bail

Merci pour cette réponse,
Mais concrètement si je quitte cet appartement qu'est ce que je dois alors effectuer comme démarche puisque l'obligation de respecter mon bail implique le payement de penalité pour avoir quitter l'appartement avant la fin de bail prévu initialement. Juste?
Merci pour votre réponse
Mikaël

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Rupture de Bail

Il faut bien entendu vérifier ce que dit le texte de votre bail.

Des conditions conditions moins sévères peuvent être prévue dans le bail. Mais généralement, il faut prévenir 3 mois à l'avance, et donner 3 mois d'indemnités dans le cas dun départ dans la première année (2 la deuxième et 1 la 3e)

Vous voulez partir? Trouvez rapidement un nouveau locataire et refilez lui le bébé. Votre conscience vous en empêche? Très bien. Honnête. Prévenez le candidat, et libérez votre conscience!

Je suis sûr que vous trouverez quelqu'un dont votre appartement fera le bonheur.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Rupture de Bail

Comme démarche si vous avez plus de sous que de patience, envoyez un recommandé à votre propriétaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres