forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
je viens de louer un kot a mons pour y faire mes etudes.mais ces etudes ne me plaisent po.je compte donc resilier le bail.Celui ci a ete signé pour une periode de 10 mois et ce ne fait que 1/2 mois que j'habite ce kot.Ds mon contrat il est stipulé je cite:"en cas de résiliation de la présente convention aux torts du preneur, celui ci paiera au bailleur, a titre de clause pénale, la somme restante qui aurait ete versée si le bail avait ete mené a son terme...Il est bien entendu que cette somme ne représentera que les indemnités de relocation, de résiliation et d'indisponibilité des lieux.."
Suis je obligé de payer la totalité?et a cmb s'elevent environ ces indemnités si mon loyer est de 200euro charges comprises?
merci d'avance pour votre reponse...
Hors ligne
La somme restante si le contrat avait été mené à son terme = les 9 mois de loyers suivants.
En clair, selon votre contrat, vous ne pouvez pas partir. Vous êtes tenu au bail.
Généralement, les propriétaires acceptent qu'un bail soit "cédé" à un autre locataire. Tout le monde est alors content: vous, le nouveau locataire et le propriétaire. Certes le proprio a un peu plus de travail (nouvel état des lieux, nouveau contrat, nouvelle garantie et ancienne à rendre...) et compte très souvent une indemnité.
Vu la période de l'année, je vous conseille de ne pas traîner: contactez le propriétaire pour savoir comment il voit les choses, et faites de la pub pour relouer votre kot. Dans 15 jours, il sera trop tard!!
Hors ligne
et les indemnités s'elevent a l'entiere somme du loyer?charges comprises?merci pour votre reponse...
Hors ligne
Si je vous lis, effectivement, loyer complet charges comprises...
Maintenant, il faut voir l'entièreté du contrat, les autres clauses, et la clause que vous mentionnez dans son intégralité.
Votre clause semble concerner la résiliation à votre tort, sans doute en cas de défaut de payement de votre part, de tapage ou autre soucis que vous auriez causé.
Peut-être existe-t-il une clause de résiliation. Lisez votre bail d'un bout à l'autre.
Et contactez votre propriétaire le plus vite possible, dans 15 jours, il sera impossible de trouver un autre locataire... sans locataire, le proprio sera peut enclin à vous laisser partir...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages