forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location non conforme

cindy
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 25-09-2005
Messages : 1

location non conforme

je louie 1 maison elle n'est pas en bon etat l'electricite n'est pas en regle depuis le moi d'avril des gens viennent effectue des reparations le soir et ainsi nous avons appris que l'instalation n'eszt pas en regle de securite et que cela aurait pu prendre feu j'ai lu que j'avais droit a une diminution de loyer si les traveaux durent plus de quarante jour que dois je faire.
2°depuis mon entree j'ai des probleme de chaudiere elle séest arreté a plusieurs reprises il s  ont envoyes leur chaffagiste pour repare a plusieurs reprises  mais le probleme revient. il y a 2 mois il y a eu de l'eau ds la cave ou se trouve la chaudiere depuis elle ne va plus .la societe d'ou vient la chaudiere est venue ils ont rempla 1 pièce mais le lendemain fini la chaudiere a 20 ans la socite a dit que le probleme n'etait pas du a l'innondation et que la chaudiere devrait etre changé  mais rien cela fait 2 semaine.  je sais qu'ils vont rafistolé .sont ils oblige de remplce la chaudiere?
3°cette maison est vielle et n'a pas de double vitrage l'etat des chassis est tres uses etj'ai 1 fenetre qui ne s'ouvre pas et 1 qui ne se ferme pas correctement  puis je exige de les change contre des doubles vitrages?
4°a mon entree 1 etat des lieux a ete fait  il m'a donne 1 papier j'ai du le lire et dire si cela me convenait. je lui ai signale des degats en plus et il a dit qu'il ferait ce qu'il faut.
depuis rien n'a ete fait . ils vont voir que faire
5°a l'entree on m'a dis qu'une piece du chaffe eau devait etre change qu'elle etait commande et que si il s'arretait je ne le remettrait pas en marche cela fait 7 mois et rien.
6°le revetement des sols et des murs est tres usages il est casses n'est pas mis correctement le tapis se décole il y a des taches d'humidite et il est condole a plusieurs endroit  que puis je faire .
7° les egout doivent etre debouche depuis fevrier mais cela n'a toujours pas ete fait .
j'ai 1 fuite ds la goutiere et 1 trou ds le toit de la veranda qui a ete signale il y a plusieurs mois ils sont venu voir et m'ont qu'ils ferait le necessaire mais rien il y 1 moi j'en ai reparle et pour le trou il ne ferait rien car la veranda a ete installe par 1 locataire que si je veux il l'enleve ne doivent ils pas la repere .
et pour termine la garantie n'a pas ete place sur 1 compte bloque a mon nom j'ai recu 1 photocopie d'1 bon de caisse avec le montant que j'ai donne  ou il n'y a pas de nom et pour lequel je n'ai rien signe est ce legal pouvez m'aider et me donne des conseil sur mes droits merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : location non conforme

Bonjour

Au vu de la longue liste de vos doléances, au vu du nombre de fois qu'il est marqué "depuis de long mois", puis-je vous demander si vous avez signalé les problèmes par écrit et par recommandé à votre propriétaire?

Si la réponse à la question ci-dessus est "non", sachez qu'il est temps de le faire.

Je vous suggère de mentionner tous vos échanges verbaux avec votre propriétaire, avec les dates au moins approximatives. Je vous conseille de noter que si rien n'est fait sous quinzaine, vous consignerez le loyer sur un compte jusqu'à ce que les réparations soient faites, et un accord soit trouvé sur une réduction du loyer.

Envoyez cette lettre par courrier simple et par courrier recommandé.

Consignez effectivement votre loyer sur un compte à part. Et comme votre proprio ne fera sans doute rien, allez en conciliation (voir les autres sujets avec la fonction recherche sur le mot-clé "conciliation")

Au vu de votre situation, si elle est réelle et non alarmiste, votre propriétaire devrait accepter votre départ dans le délai le plus court.

Si la conciliation devait mal tourner, vous pouvez toujours inviter un inspecteur de la région (wallonne ou bruxelloise) afin de constater l'insalubrité de votre habitation. Si un tel inspecteur devait effectuer un contrôle, et toujours si la situation que vous décrivez est exacte, il est plus que probable que le proprio aurait de gros ennuis. Il aura donc tout intérêt à filer doux lors de la conciliation.

Il est cependant à noter que la relation avec ce proprio ne peut perdurer. Je vous conseille donc de trouver un autre logement...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres