forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Devis signé - Travail non commencé

Ciboulette
Pimonaute
Inscription : 10-08-2005
Messages : 6

Devis signé - Travail non commencé

Bonjour à tous,
j'ai signé un devis d'une entreprise générale de toiture afin que cette dernière réalise des travaux sur ma cheminée (car fuites dans la buse). Ce devis a été signé et envoyé le 05/09/2005 (mais pas par recommandé) et depuis aucune nouvelle !
J'ai déjà essayé de téléphoner plusieurs fois mais la seule réponse que j'ai obtenue est "je téléphone dans 10 jours pour vous dire quand je viens commencer les travaux".
Il est indiqué dans le devis que le délai est "à déterminer par les parties, après réception du devis accepté dans les formes prévues. Le délai ainsi fixé reste dépendant des conditions climatiques et des cas de force majeure". Nous sommes déjà en automne, le temps ne va pas en s'améliorant et mes problèmes d'infiltration continue.

1ère question : Combien de temps peut-il laisser traîner comme cela ? Y a-t-il un délai "forcé" dans lequel les travaux commandés doivent être effectués et au delà duquel je suis en droit d'annuler le contrat passé ?

2ème question : Quels moyens ai-je s'il ne vient pas faire les travaux ou s'il refuse de fixer un jour de commencement raisonnable ?

3ème question : Il est indiqué dans le devis que "les prix du présent devis sont définitifs et ne restent valables que deux mois. Passé ce délai, ils seront susceptibles de révision". Le devis est daté du 16/08/2005. Peut-il revoir les prix à partir du 16/10/2005 du devis que j'ai accepté aux conditions initiales ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Devis signé - Travail non commencé

Monsieur Boullu a de beau jour devant lui... Vous vous en souvenez certainement, c'est le marbrier qui doit remplacer la marche et qui promet de jour en jour de venir le lendemain. Manana. Demain.

1. Il est tout à fait logique que le prestataire ne puisse vous donner de délai exact. En effet, s'il se met à pleurvoir un jour, tout son planning est reporté d'autant. Et comme les jours de pluie sont généralement plus nombreux...
2. Si vous estimez que le prestataire traine trop, si vous n'avez rien payé comme acompte, et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur un délai raisonnable, vous pouvez toujours lui envoyer un recommandé annulant votre commande pour défaut d'accord sur le délai. Il n'y a donc pas de délai "forcé"
3. Si votre devis est signé dans le délai de 2 mois, si vous ne reportez pas les travaux vous-même, il n'y a pas de raison que le prix soit révisé.
4. Si le devis a été signé le 5 septembre, il n'est pas étonnant du tout que ce ne soit pas encore réalisé un mois plus tard. Tous les toituriers courrent pour l'instant pour honorer leurs commandes et rattrapper leur retard.
5. Le moyen que vous avez pour lui faire faire les travaux? Il y a Sainte Rita (patronne des causes désespérées...), la diplomatie, la souplesse, les larmes, le charme, les promesses, les menaces, et le changement de prestataire... Mais rien ne dit que le nouveau prestataire sera meilleur que celui-ci...

Bonne chance tout de même, et consolez vous en vous disant que les meilleurs toituriers sont ceux qui ont le plus de boulot, et donc mettent le plus longtemps pour arriver. C'est pas gras, mais c'est tout ce que je peux vous proposer...

Hors ligne

Ciboulette
Pimonaute
Inscription : 10-08-2005
Messages : 6

Re : Devis signé - Travail non commencé

Merci pour votre réponse.
Entretemps, j'ai téléphoné à cet entrepreneur. Il est à signaler que mon compagnon se chargeait de l'appel à chaque fois. Je pense avoir été un peu plus stricte que lui et ...
j'ai obtenu une date de début des travaux ! Eh oui !
Enfin, il faut toujours mieux se renseigner correctement avant de voir le problème débarquer effectivement.
Merci encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres