forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

Est-il admis qu'une copropriété soit gérée par un syndic stagiaire, sans qu'on connaissance son maître de stage ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

Saxo a écrit :

Est-il admis qu'une copropriété soit gérée par un syndic stagiaire, sans qu'on connaissance son maître de stage ?

Un agent immobilier agréé IPI stagiaire ou effectif = un agent immobilier à part entière.

Le stagiaire n'a aucune obligation légale de devoir indiquer aux tiers qui est son maître de stage.

L'association des copropriétaires a la liberté de prendre contact avec l'Ipi pour disposer de ce renseignement.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

A ma connaissance, un agent immobilier stagiaire a les même droits et devoirs qu'un agent immobilier titulaire.

C'est la même chose que pour les avocat.

Si vous avez voté pour un agent immobilier stagiaire, qu'est-ce que cela change de connaître son maître de stage?

Il est à noter que le fait d'être stagiaire ou titulaire est publié sur internet sur le site de l'IPI. Si vous avez vérifié le statut professionnel de votre agent immobilier, vous ne pouviez ignorer qu'il s'agissait d'un stagiaire.

Je ne vois donc pas de problème à votre situation.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

Grmff et Pim qui répondent en même temps ! Quel service ! kiss
ED

ps: ce qui prouve, soit dit en passant, que Grmff et Pim.... sont 2 personnes différentes (malgré certaines rumeurs)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

Et vu que je tape à deux doigts, c'est pas en 2 minutes que j'aurais pu réagir une deuxième fois.

Je confirme donc: Grmff n'est pas Mr Ed, et inversément.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : syndic stagiaire-IPI - permis oui/non

PIM a écrit :

Saxo a écrit :Est-il admis qu'une copropriété soit gérée par un syndic stagiaire, sans qu'on connaissance son maître de stage ?

Un agent immobilier agréé IPI stagiaire ou effectif = un agent immobilier à part entière.

Le stagiaire n'a aucune obligation légale de devoir indiquer aux tiers qui est son maître de stage.

L'association des copropriétaires a la liberté de prendre contact avec l'Ipi pour disposer de ce renseignement.

D'accord avec le principe. Mais l'ACP, qui peut poser la question, est représenté dans ce cas par ce syndic stagaire. Et c'est probablement la personne qui refuse de donner la réponse.

En plus cette question est à mon avis pertinente si un ou plusieurs autres agents immobiliers, maitre de stage agréé par l'IPI, sont dans cette ACP copropriétaire et aussi membre du conseil de gérance, vérificateur des comptes ou président du CG. cela directement ou indirecteemnt épouse, enfant, ..)

Je pense qu'une réponse de l'IPI est selon moi nécessaire si le copropriétaire, qui pose la question, prouve qu'au moins un maitre de stage est copropriétaire dans la même ACP, où le stagaire est syndic.

Et je pense que dans ce cas (maitre de stage qui occupe un mandat au sien de l'ACP où son stagaire est syndic) a un conflit d'intérêt et qu'il doit abandonner un des deux fonctions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres