forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



combien d heure, et .. sur visites de proprio pour nouveau locatai

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

combien d heure, et .. sur visites de proprio pour nouveau locatai

bonjour
merci deja pour tout les conseils que vous m avez donner auparavant
voila mon cas
je vais donner mon renom donc trois mois avant la date d expiration du bail
comment cela se passe?
le proprietaire dois je supposse faire visiter l appartement a de potentiel futur locataires donc combien de fois peut il exiger d heures pour faire visiter l appartement?et est ce par semaine?
suis je en droit de dire quand cela nous arrange ( car je ne serais pas prendre conger pour cela).
peut il si cela nous arrange pas ( les horaires) exiger d avoir les clefs?
peut il exiger que c'est nous qui cherchons des locataires? ( car il etait dis que si nous anticipions la fin du bail ( moin de trois ans) nous chercherions des repreneurs du bail).
l appartement doit il etre vide obligatoirement lors des visites?
combien de temps ( en semaine ou mois) avant la fin du preavis peut il commencer les visites?
je vous remercie infiniement pour votre aide
a bientot
jorie66

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : combien d heure, et .. sur visites de proprio pour nouveau locatai

En général, on propose 2 lots de visites par semaine pour des durées de deux heures. Par exemple, deux heures le samedi matin, deux heures le mardi après midi.

D'autres préfèrent faire au cas par cas selon les candidats visiteurs.

Comme le bail se termine 3 mois plus tard, il doit être possible de visiter l'appart pendant 3 mois.

Bien entendu, si vous trouvez un locataire qui agrée le proprio, sauf si cela s'est mal passé entre vous, celui-ci sera très content de ne pas devoir chercher, et que vous vous arrangiez pour la transition.

L'intérêt du propriétaire est de ne pas perdre de mois de loyer.

En ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : combien d heure, et .. sur visites de proprio pour nouveau locatai

coucou grmff
toujours de bons conseils
merci pour ce renseignement
pour de ce qui est de nos relations avec le proprio c'est qu il sont bof car il nous a arnaquer ( et je sent que cela ne va pas etre fini) et donc en mon ame et conscience il me seras dure de trouver un locataire sans le lui signifier et donc c'est pour cela que nous preferons qu il cherche lui meme les futurs locataires .
c'est pour cela que je me pose toute ces questions.
encore quelques unes qui erstent sans reponse
suis je en droit de dire quand cela nous arrange ( car je ne serais pas prendre conger pour cela).
peut il si cela nous arrange pas ( les horaires) exiger d avoir les clefs?
peut il exiger que c'est nous qui cherchons des locataires? ( car il etait dis que si nous anticipions la fin du bail ( moin de trois ans) nous chercherions des repreneurs du bail).
l appartement doit il etre vide obligatoirement lors des visites?
voila
un grand merci et bonne journee
a bientot

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : combien d heure, et .. sur visites de proprio pour nouveau locatai

suis je en droit de dire quand cela nous arrange ( car je ne serais pas prendre conger pour cela).

Oui et non. Il faut que cela soit fait en bonne intelligence et de commun accord entre les deux. Un pas chacun...

peut il si cela nous arrange pas ( les horaires) exiger d avoir les clefs?

Non, il ne peut l'exiger. Mais vous ne pouvez exiger un horaire qui ne l'arrange pas. Il est donc parfois très pratique pour tout le monde

peut il exiger que c'est nous qui cherchons des locataires? ( car il etait dis que si nous anticipions la fin du bail ( moin de trois ans) nous chercherions des repreneurs du bail).

Exiger, non, mais vous faciliter la vie et être plus sympa pour l'état des lieux de sortie, pourquoi pas...

l appartement doit il etre vide obligatoirement lors des visites?

Vide? Ben non, vous avez encore le droit d'y vivre bon sang.

En ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : combien d heure, et .. sur visites de proprio pour nouveau locatai

UN GRND GRAND MERCI POUR TOUT VOS CONSEIL kiss
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres