forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

coucou
petite qestion voila nous sommes dans un appartement ou il y a un jardin diviser en deux ( un morceaux pour chaque appartement du premier etage) nous devons l entretenir,....
voila ma question (?)  les autres peuvent  t il etre contre le fait que je met tel ou tel fleur, que j'abat un arbre ( qui devient dangereux) ( il exige que JE GRIMPRE A L ARBRE A DEUX METRE DE HAUT POUR ELAGUER LES BRANCHE QUI DEPASSE SUR LEUR TERRASSE je ne suis pas bionique encore lol glasses )et surtout contre le fait que je fasse un barbecue.
(?) l'achat d une tondeuse commune pour les deux partie du jardin ,.... n'est il pas au frais de la coproprieter ( car nous devons payer pour le remplacement des dalles devant les garage ce dont nous n'avons pas la jouissance? donc, n'est ce pas normal que tout cela entre aussi dans les frais de copropriete?
(?) et pour l abattage de l arbre quand est il?est ce au frais de la coproprietée?
merci pour vos lumiere a bientot

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 453

Re : barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

les autres peuvent t il etre contre le fait que je met tel ou tel fleur,

les fleurs sont de votre choix

que j'abat un arbre

l'abattage d'un arbre fait partie des gros entretien, et donc de la copropriété

( qui devient dangereux)

Danger = situation d'urgence où le syndic peut agir seul

( il exige que JE GRIMPRE A L ARBRE A DEUX METRE DE HAUT POUR ELAGUER LES BRANCHE QUI DEPASSE SUR LEUR TERRASSE je ne suis pas bionique encore lol  )

Bionique ou non, l'élagage est de l'entretien, à votre charge. Et le voisin peut exiger que vous gardiez vos branches chez vous.

et surtout contre le fait que je fasse un barbecue.

Le voisin est en droit de ne pas être enfumé. Voir donc la disposition des lieux.

Certains actes de base interdisent également les barbecue.
Enfin, le bon sens dicte de ne pas faire de barbecue sur un revêtement non prévu pour. Une terrasse en dalles sur plot, avec membrane d'étanchéité accessible entre les dalles, n'est pas un revêtement prévu pour, par exemple.

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

"l'abattage d'un arbre fait partie des gros entretien, et donc de la copropriété"

Selon la taille de l'arbre, il faut un permis.
On n'abat pas un arbre juste comme ça en décrétant qu'il est dangereux. Heureusement, les arbres aussi sont protégés.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 453

Re : barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

"l'abattage d'un arbre fait partie des gros entretien, et donc de la copropriété"

Selon la taille de l'arbre, il faut un permis.
On n'abat pas un arbre juste comme ça en décrétant qu'il est dangereux. Heureusement, les arbres aussi sont protégés.

Tout à fait d'accord. Mon message disait que l'abattage était le travail de la copropriété.

Il appartient bien à la copropriété de respecter les lois, comme tout le monde...

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

un permis ? mais commetn ca se passe? je suppose que c'est a la commune
est il vraiment necessaire si je replante un autre arbre ? meme si il est de la meme espece?

c'est le syndic qui dois faire les demarche ?
quand je dis que les branches depasse sur leur terasse ce n'est pas vraiment le cas ils rouspete car il disent que cela leur bouche la vue mais quadn on leur parle de l'abattre ils font oppisition en disant que ils ne veulent pas.
nous avons deja signaler au syndic que l abrbre devient tres dangereux car il semble se deraciner et il fait environs 9-10 metre ( sapin)et avec les vents violent que nous avons pour le moment j'ai peur qu il ne tombe et blesse quelqu un.
je vais a nouveaux les interpeller
merci pour tout.
a bientot

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 453

Re : barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

Le mieux est de signaler au syndic que l'arbre vous semble dangereusement en train de se déraciner, que la situation pose un problème de sécurité tant pour les gens que pour le batiment et que ces matières sont de son ressort.

Pour le permis d'abattage, c'est le syndic qui doit le demander à la commune.

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : barbecue dans le jardin dont j ai la jouissance

merci pour tout
je vais faire le necessaire car l hiver arrive
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres