forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Qui pourra me renseigner sur la reglementation en objet notamment pour une porte qui separe le restaurant ( partie privatif ) et couloir ( partie communes ) dans une copropriete?
A ma connaissance, aucune règlementation. Font foi&loi l'avis des pompiers. Si c'est un resto, les pompiers doivent passer tous les ans ou les deux ans, et donner leur avis... qui est contraignant.
Il est à noter que les plans sont visés par les pompiers depuis de nombreuses années. Au plan, on indique alors les nécessités imposées par les pompiers: hydrants, extincteurs, portes coupe feu,...
En général, pour les restos et assimilé, les pompiers demandent une porte coupe-feu, même si le plancher et les cloisons sont en bois...
il faudra soit une porte coupe-feu 1/2h soit 1h selon le SRI de chez toi. Eventuellement une ventilation coupe-feu s'il y a une gaine de ventilation entre les 2 zones.
pour la pose de portes coupe-feu, l'agréation n'est lpus obligatoire pour le poseur, mais je le conseille cependant fortement.
Julien
SRI ?
Ou puis je trouver plus de info ?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages