forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je viens d'hériter d'un immeuble de 6 appartements donnés e location à des prix totalement inadaptés aux valeurs actuelles.
La majorité des locataires avaient signé avec l'ancienne propriétaire , un bail d'un an à tacite reconduction.
La majorité de ces baux ont été conclus dans les années 70 et 80.
Certains locataires plus récents ont signé un bail de trois ans mais ont passé déja le terme de ces 3 ans.
Comment faire pour ajuster leur loyer afin qu'il atteignent un niveau au moins acceptable? Puis je les résilier afin de rafraichir et donner en location à de nouveaux locataires à un prix correct ?
Quelles sont les dispositions légales dans ce domaine?
Je viens d'hériter d'un immeuble de 6 appartements donnés e location à des prix totalement inadaptés aux valeurs actuelles.
La majorité des locataires avaient signé avec l'ancienne propriétaire , un bail d'un an à tacite reconduction.
La majorité de ces baux ont été conclus dans les années 70 et 80.
Certains locataires plus récents ont signé un bail de trois ans mais ont passé déja le terme de ces 3 ans.
Comment faire pour ajuster leur loyer afin qu'il atteignent un niveau au moins acceptable? Puis je les résilier afin de rafraichir et donner en location à de nouveaux locataires à un prix correct ?
Quelles sont les dispositions légales dans ce domaine?
Il faut examiner les baux au cas par cas! Il ne sera toutefois pas possible de majorer les loyers immédiatement: il faut attendre l'échéance, éventuellement la fin d'un triennat.
Première étape: connaître l'échéance de chaque bail, ce qui est parfois difficile pour des baux antérieurs à 1991.
Vos baux ont il une clause d'indexation? Vos parents ont ils reconduit les baux à la date d'échéance ? Comme vous a conseillé
SNP, attendez la fin d'une période de 3 ans pour augmenter vos loyers, vous devez introduire cette demande devant la justice de paix à l'amiable et justifier de l'augmentation des loyers dans l'entourage de vos appartements.
Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en téléphonnant au journal la DH Paul Vandenabeele, vous écoute et répond à toutes vos questions du lundi au vendredi 02/211 31 11
Bien à vous
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages