forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



à charge de qui???

kiki
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 25-10-2005
Messages : 5

à charge de qui???

Bonjour,

j'habite depuis 15 ans un appartement et mon tapis devrait être changer. Je suppose que c'est à la charge du propriétaire ???
Je pense que tous les 10 ans le propriètaire doit changer le tapis si nécessaire??

En dessous du tapis c'est du bêton et il est collé.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : à charge de qui???

Bonjour,

A charge du bailleur, si vous êtes locataire depuis 15 ans car votre loyer inclu un tapis en bon état. Si le locataire prend un appartement dont l'état est mauvais, on peut supposer que le loyer est en conséquence plus faible et donc il peut dificillement revendiquer un tapis neuf, et encore, c'est à discuter.

La bonne solution est d'en parler à votre proprio et , éventuellement, de lui proposer un partage des frais.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : à charge de qui???

Les tapis plains,les peintures intérieures et extérieures,les tapisseries
sont considérés après 9 ans comme usés. après 15 ans,vous avez le droit de demander la remise à neuf du bien que vous occupez et ce à charge du propiétaire. Et si il refuse vous pouvez le convoquer devant la justice de paix en conciliation.

Bien à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : à charge de qui???

Cela n'est pas au code civil. Il est certe de pratique constante de considérer les tapis et peintures comme usagées au bout de 6 ou 9 ans, mais chaque cas doit s'apprécier individuellement.

En clair, vous pouvez demander au proprio qui est en droit de refuser.

Perso, je ne retapisse pas mes biens tous les 6 ans!!! Et le premier locataire qui vient me le demander parce que le papier peint n'est plus à la mode, il peut toujours courrir!!!

Par contre, à un certain stade, effectivement on peut voir à mettre de l'eau dans son vin. Mais toujours en coopération avec le locataire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres