forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail à durée déterminée d'un an si rien n'est fait ?

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

bail à durée déterminée d'un an si rien n'est fait ?

Un bail à durée déterminée de un an. Rien n'est fait à la fin du bail : le propriétaire n'envoit pas de recommandé pour arrêt du bail et le locataire ne fait rien non plus pour demander une prolongation du bail : Le bail devient un bail classique...Donc le propriétaire doit donner un préavis de 6 mois et le locataire un préavis 3 mois plus une indemnité de 2 mois car  elle entame la deuxième année de location....Le proprio applique l'indexation du loyer à la date d'anniversaire du bail ....Tout ceci est-il exact ? C'est une question de la part du propriétaire, correct ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : bail à durée déterminée d'un an si rien n'est fait ?

Pour le locataire, c'est correct: 3 mois de préavis + 2 mois d'indemnité s'il veut partir.

Pour le propriétaire, c'est tout différent. Cela dépendra de ce qu'il veut faire du logement en question (occupation personnelle, occupation par de la famille, rénovation du batiment, etc.) et de la période à laquelle il veut récupérer le logement (au bout des 9 ans)

En ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : bail à durée déterminée d'un an si rien n'est fait ?

Grmff a écrit :

Pour le locataire, c'est correct: 3 mois de préavis + 2 mois d'indemnité s'il veut partir.

Pour le propriétaire, c'est tout différent. Cela dépendra de ce qu'il veut faire du logement en question (occupation personnelle, occupation par de la famille, rénovation du batiment, etc.) et de la période à laquelle il veut récupérer le logement (au bout des 9 ans)

Nouvelle question : si je vends la maison, comment puis-je arrêter le bail ?
1°/ Je trouve un acquéreur qui donne le renom pour occupation personnelle ?
2°/ Puis-je arrêter moi-même ce bail ?
3°/ Un contrat classique est de 9 ans ou 3,6 et 9 et ? puis-je l'arrêter avant les 3 ans ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : bail à durée déterminée d'un an si rien n'est fait ?

Si vous vendez, c'est à l'acquéreur de donner le renom s'il veut occuper lui-même. Aucun moyen légal d'arrêter un bail en cours pour raison de vente de la maison.

Vous devez attendre la fin de la période de 9 ans qui est supposée avoir commencé au premier jour d'occupation avant de mettre fin au bail.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres