forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chauffage : facturation

Messer
Pimonaute
Inscription : 06-11-2005
Messages : 6

chauffage : facturation

une simple question dont la reponse ne me parait pas evident...
c'est la premiere fois que je suis locataire d'un appartement. Dans le contrat il n'est rien précisé quant à la participation aux charges de chauffage. Comme je ne suis jamais chez moi, le chauffage ne fonctionne pas.
sur chaque radiateur il y a un calorimètre, et il y a une chaudière principale pour tous les appartements.
qu'en sera-t-il de ma facture ?
faut-il tenir compte des calorimètres, qui restent obstinément à 0 ? autre chose ?

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : chauffage : facturation

La répartition est faite suivant les règles habituelles de la copropriété.

En général, le chauffage se réparti pour partie sur les calorimètre, pour partie sur les surface ou sur les millièmes.

Si vous n'êtes jamais là, (et que vos radiateurs sont éteint!!!), vous êtes tout de même consommateur de calorie par mur plafond et plancher. Votre quote part de chauffage ne sera donc pas nulle.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : chauffage : facturation

Messer a écrit :

une simple question dont la reponse ne me parait pas evident...
c'est la premiere fois que je suis locataire d'un appartement. Dans le contrat il n'est rien précisé quant à la participation aux charges de chauffage. Comme je ne suis jamais chez moi, le chauffage ne fonctionne pas.
sur chaque radiateur il y a un calorimètre, et il y a une chaudière principale pour tous les appartements.
qu'en sera-t-il de ma facture ?
faut-il tenir compte des calorimètres, qui restent obstinément à 0 ? autre chose ?

Merci

Il y a quand meme un'évaporation à froid minimale qui représente votre participation aux frais fixes indépendants de la quantité de chauffage que vous avez utilisé.

Hors ligne

Messer
Pimonaute
Inscription : 06-11-2005
Messages : 6

Re : chauffage : facturation

ok pour les données techniques, je suis tout a fait d'accord avec (faut dire que je suis ingenieur en thermique ^^)
seulement comme rien n'est determine pour le cout de l'energie de chauffage, comment le calcul se fait-il
on ne coupe quand meme pas la poire en 15 pcq nous sommes 15 locataires ? (il y a de plus grands appart, etc...)

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : chauffage : facturation

Messer a écrit :

ok pour les données techniques, je suis tout a fait d'accord avec (faut dire que je suis ingenieur en thermique ^^)
seulement comme rien n'est determine pour le cout de l'energie de chauffage, comment le calcul se fait-il
on ne coupe quand meme pas la poire en 15 pcq nous sommes 15 locataires ? (il y a de plus grands appart, etc...)

Il faut soit lire les status soit demander un dernier decompte annuel qui est fait par une firme qui passe relever les calorimetres. Votre proprietaire doit pouvoir vous en donner une copie. En general la facture de chauffage sera divise x% selon les milliemes e (100-x)% selon les unites des calorimetres.  La partie calorimetre divisée par le total des unités calorimetres de l"immeuble vous donne le prix de l'unité de chauffage à facturer pour un montant global de frais identique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres