forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assurance incendie

Vinsske
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 06-09-2005
Messages : 12

assurance incendie

Bonjour,
j'ai quitte un appartement de manière anticipative il y a peu. Cette rupture de bail s'est faite à l'amiable et s'est bien passée: je lui ai trouvé un nouveau locataire comme convenu entre nous, il y a eu état des lieux de sortie, j'ai récupéré ma garantie dans son intégralité sans devoir payer de préavi ni d'indemnités.
Mais je ne lui ai envoyé aucun recommandé ou autre courrier pour lui notifier mon départ. Est ce que en conséquence je reste officiellement locataire et donc responsable d'éventuels dégats (je pense à un sinistre genre incendie) ?
d'avance, merci
benito

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : assurance incendie

Si vous avez un état des lieux en bonne et due forme, signé de la partie adverse et que vous avez reçu votre garantie en retour, on peut raisonnablement penser que vous avez remis vos clés et n'êtes plus locataire. Et donc plus responsable

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 147
Site Web

Re : assurance incendie

Grmff a écrit :

Si vous avez un état des lieux en bonne et due forme, signé de la partie adverse et que vous avez reçu votre garantie en retour, on peut raisonnablement penser que vous avez remis vos clés et n'êtes plus locataire. Et donc plus responsable

en espérant toutefois qu'il n'y ait pas eu de signature de convention de cession de bail où le locataire sortant resterait solidairement responsable...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres