forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Eclairage des communs

locatairefurieuse
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 10-11-2005
Messages : 4

Eclairage des communs

(?)
Bonjour à tous,
Nous sommes locataires d'un appartement dans un immeuble de 8 appartements, tous au même proprio.
L'éclairage du hall d'entrée, donc des communs, petit sas d'entrée où se trouvent les sonnettes et boîtes aux lettres, ne fonctionne plus depuis 1 mois.
La proprio, qui occupe un des apparts, nous dit que ce n'est pas toujours à elle de changer les ampoules et veiller à l'éclairage.
Je précise que nous payons 90 eur par mois de "charges privatives et communes, chauffage et eau chaude".  tongue
Quid?  (?)
Ci-dessous le texte de mon bail au sujet des charges communes de l'immeuble.
"Les charges communes locatives comprennent tous les frais de consommation et d'entretien relatifs aux communs de l'immeuble et notamment  (sans que cette énumération soit limitative) : la location des compteurs communs, les consommations d'eau, d'électricité, de combustible et de matériel d'entretien, les frais d'entretien et d'assurance des ascenceurs et appareils communs de chauffage, d'éclairage et autres appareillages, les émoluments du syndic, les salaires, assurances et charges sociales du concierge et du personnel chargé de l'entretien des parties à usage commun, y compris le jardin, les fosses septiques et les dégraisseurs."

Il n'y a évidemment pas de concierge, pas de femme de ménage pour les communs, et il me semble logique, sur base de cette clause, que ce soit la propriétaire qui se charge du remplacement des ampoules et si nécessaire du remplacement des lustres (en cas de défaillance).
Ai-je ou non raison?
yikes
Merci de votre réponse.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Eclairage des communs

C'est normalement à la propriétaire à organiser le nettoyage, l'entretien etc... et donc aussi le remplacement des ampoules brulées. Ces frais constituent des charges qui sont réparties entre les differents appartements.
Contactez les autres locataires et ensemble, gentiment, vous demandez à votre propriétaire de faire le necessaire.
Notez qu'une lampe coute 2x rien, le plus dérangeant est de la placer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Eclairage des communs

C'est vrai que c'est dérangeant de mettre une ampoule. Et quand on paie une provision pour l'eau, c'est normal que les ampoules soient changées dans l'heure.

Vous voulez le numéro de téléphone d'un avocat?justice.gif

Hors ligne

locatairefurieuse
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 10-11-2005
Messages : 4

Re : Eclairage des communs

Je précise qu'il s'agit de la goutte qui fait déborder le vase.
Petit historique :

* on a du attendre 1 an pour une terrasse de 1,20 m sur 3 m 50 à l'arrière ainsi que pour le locataire d'en desous qui avait de l'humidité dans les murs à cause de ce "retard" de travaux
* 6 mois pour un décompte de frais communs
* 3 mois pour des refoulements d'égoûts réguliers dans la cuisine
* 2 mois pour une visite de plombier qui a dû remplacer des tuyaux incorporés dans le mur à cause du non-entretien général de la chaudière....
* 2 courriers avant qu'elle ne nous remettre le double de la clef de "notre" boîte aux lettres
Et j'en passe et non des moindres....

A vous de voir avant de laisser sous-entendre que j'exagère.....
Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Eclairage des communs

locatairefurieuse a écrit :

Je précise qu'il s'agit de la goutte qui fait déborder le vase.
Petit historique :

* on a du attendre 1 an pour une terrasse de 1,20 m sur 3 m 50 à l'arrière ainsi que pour le locataire d'en desous qui avait de l'humidité dans les murs à cause de ce "retard" de travaux
* 6 mois pour un décompte de frais communs
* 3 mois pour des refoulements d'égoûts réguliers dans la cuisine
* 2 mois pour une visite de plombier qui a dû remplacer des tuyaux incorporés dans le mur à cause du non-entretien général de la chaudière....
* 2 courriers avant qu'elle ne nous remettre le double de la clef de "notre" boîte aux lettres
Et j'en passe et non des moindres....

A vous de voir avant de laisser sous-entendre que j'exagère.....
Merci

Vous n'aviez montré que la goutte... sans le vase...

Hors ligne

Antoine
Pimonaute
Inscription : 22-12-2005
Messages : 3

Re : Eclairage des communs

Il doit y avoir un bien mauvais climat dans une copropriété pour que le changement d'ampoule lumineuse dans les communs engendre une telle réaction.
Il ne faut pas non plus confondre une copropriété et un hotel !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres