forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment faire?

Flintstone
Pimonaute
Inscription : 11-11-2005
Messages : 1

Comment faire?

Bonjour a tous, je decouvre ce forum lors de recherche sur internet, et déjà je le place dans mes favoris, car je pense que j'aurai besoin de votre expertise!

Voici mon problème. J'ai hérité d'une maison habitable, mais ou le confort correspond aux années 50. Il y a peu, suite à une coupure de courant, le technicien d'Electrabel m'a dit que toute l'installation était à refaire, et qu'il signalait la vétusteté de celle ci à son service. Je suis donc en contact avec un électricien. Mais voila qu'un candidat à la location se présente (une connaissance de mon épouse et probablement locataire sans soucis) et veux louer la maison dans son état!

Ai- le droit de la louer?
Mon intention serais de faire un bail avec un loyer "normal" auquel un avenant réduirait ce loyer pour la durée des travaux. Est-ce une bonne idée?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Comment faire?

Un conseil, si l'électricité correspond à celle d'une maison des années 50, rénovez-la.

Faites venir plusieurs électriciens. Je connais un immeuble ou la mise au gout du jour de l'électricité n'a pas coûté des cents et des milles. Remplacement de quelques fils de section trop faible. Comme ils étaient sous gaine, pas de gros frais pour cela. Et ensuite, remplacement des tableaux électrique et placement de différentiels.

Mais ne louez pas la maison si c'est encore avec un levier en cuivre sur une plaque de marbre!!! On en trouve encore, mais c'est très dangereux, et totalement illégal.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres