forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

Gaelle6
Pimonaute
Inscription : 22-11-2005
Messages : 3

Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la Business School de Paris et réalise une étude sur les partenariats existants entre les agents immobiliers et les fournisseurs d'électricité... En avez-vous entendu parlé ? Et savez-vous qui entretient de tel partenariat, quelles sont les modalités, etc... ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Gaëlle

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

Gaelle6 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la Business School de Paris et réalise une étude sur les partenariats existants entre les agents immobiliers et les fournisseurs d'électricité... En avez-vous entendu parlé ? Et savez-vous qui entretient de tel partenariat, quelles sont les modalités, etc... ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Gaëlle

En Belgique ?

Hors ligne

Gaelle6
Pimonaute
Inscription : 22-11-2005
Messages : 3

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

PIM a écrit :

Gaelle6 a écrit {)onjour à tous,

Je suis étudiante à la Business School de Paris et réalise une étude sur les partenariats existants entre les agents immobiliers et les fournisseurs d'électricité... En avez-vous entendu parlé ? Et savez-vous qui entretient de tel partenariat, quelles sont les modalités, etc... ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Gaëlle

En Belgique ?

En fait, je sais qu'il existe de tel partenariat en Allemagne et en Angleterre et je voulais justement savoir s'il y en avait également en Belgique. Mais vu votre étonnement... je suppose que non !
C'est le partenariat d'Electrabel avec La Poste pour faciliter les déménagements qui m'avait laissée penser que les fournisseurs d'électricité auraient pu mener des coopérations avec les agences immobilières pour que leurs clients ne changent pas de fournisseur lors d'un déménagement. Je sais que seule la Flandre a aujourd'hui totalement libéralisé son marché de l'électricité mais je croyais que cette pratique de partenariat s'était développée en Belgique.
Merci pour la réponse et si vous avez des news... n'hésitez pas !

Gaëlle

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

A ma connaissance, pas de partenariat "spécial".

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

Pratique de paténaria, oui avec le propriétaire, le compteur est d'office transféré a celui-ci qui automatiquement si il désire être libéré de cette servitude, le transfert au nouveau locataire.

Bien à vous

Hors ligne

Gaelle6
Pimonaute
Inscription : 22-11-2005
Messages : 3

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

jacq a écrit :

Pratique de paténaria, oui avec le propriétaire, le compteur est d'office transféré a celui-ci qui automatiquement si il désire être libéré de cette servitude, le transfert au nouveau locataire.

Bien à vous

Bonjour,

Merci pour cette info; ce transfert de compteur est-il possible avec tous les fournisseurs d'électricité ou juste avec Electrabel (ou un autre fournisseur) ? Quelles sont les contreparties que l'agent immobilier retire d'un tel partenariat ?

Cordialement,

Gaëlle

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

Electrabel regroupe toute une série de distributeurs locaux,je présume que le même procédé de transfert est utilisé via le propriétaire,puis vers le locataire.
En ce qui concerne les agences immobiléres je n'ai aucune information à ce sujet.

Bien à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Partenariat avec les fournisseurs d'électricité

Tant en qualité que privé qu'en temps qu'agent j'effectue la transition du compteur de l'ancien vers le nouveau locataire.

Et je ne suis pas rétribué pour cela. Ce n'est donc pas un partenariat, c'est une méthode de travail de la part de Electrabel/Sedilec/IEH/...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres