forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



nue propriété

mickey
Pimonaute
Inscription : 25-07-2004
Messages : 4
Site Web

nue propriété

Bonjour,

Suite au décès de mon  papa, j'ai hérité avec mon frère, nous avons la nue propriété et ma grand-mère est usufruitière.

Lors de son décès, nous avons accepté la succession sous bénéfice d'inventaire.

Ma question : les créanciers repris sur l'inventaire doivent-ils attendre la succession ou peuvent - ils nous demander de payer les dettes de mon papa en tant qu'héritier.

Merci de me répondre, (?)

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : nue propriété

mickey a écrit :

Bonjour,

Suite au décès de mon  papa, j'ai hérité avec mon frère, nous avons la nue propriété et ma grand-mère est usufruitière.

Lors de son décès, nous avons accepté la succession sous bénéfice d'inventaire.

Ma question : les créanciers repris sur l'inventaire doivent-ils attendre la succession ou peuvent - ils nous demander de payer les dettes de mon papa en tant qu'héritier.

Merci de me répondre,

"L' héritier n'est tenu des dettes de la succession qu'à concurrence de l'actif qu'il aura recueilli. Les créanciers de la succession ne pourront s'attaquer qu'aux biens successoraux, et non pas aux biens propres de l'héritier, qui échappent ainsi aux différentes poursuites possibles.
"Le nom du notaire qui sera chargé de dresser l'inventaire sera repris dans l'avis publié au Moniteur. C'est donc au notaire que les créanciers s'adresseront".

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres