forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



connaître le nom d'un propriétaire

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

connaître le nom d'un propriétaire

Bonjour,

Voici une ptite astuce ... La façon la plus simple pour trouver le nom du propriétaire d'un bien en région bxloise, c'est d'aller rue Joseph Stevens n°7 (8ième étage) à 1000 Bxl. C'est l'administration du cadastre du ministère des finances.  Ils ne fournissent pas de renseignements par téléphone. Uniquement par fax au 02/552 54 00.
Ca coûte 4,20€ pour 5 renseignements, et c'est 5,50€ pour obtenir une matrice cadastrale.  Voilààà, ... ça peut toujours être utile  wink

Et j'en profite pour saluer le SNP, qui indiquait dans le dernier cri qu'un investisseur dans le résidentiel locatif à titre particulier (ou un propriétaire bailleur en général), ... c'est aussi, et d'abord un petit épargnant. 

Et enfin, courez découvrir Michel de Kemmeter en librairie.

Bien à vous

Benoît Postiau

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Ben1980 a écrit :

Bonjour,

Voici une ptite astuce ... La façon la plus simple pour trouver le nom du propriétaire d'un bien en région bxloise, c'est d'aller rue Joseph Stevens n°7 (8ième étage) à 1000 Bxl. C'est l'administration du cadastre du ministère des finances.  Ils ne fournissent pas de renseignements par téléphone. Uniquement par fax au 02/552 54 00.
Ca coûte 4,20€ pour 5 renseignements, et c'est 5,50€ pour obtenir une matrice cadastrale.  Voilààà, ... ça peut toujours être utile   

Et j'en profite pour saluer le SNP, qui indiquait dans le dernier cri qu'un investisseur dans le résidentiel locatif à titre particulier (ou un propriétaire bailleur en général), ... c'est aussi, et d'abord un petit épargnant. 

Et enfin, courez découvrir Michel de Kemmeter en librairie.

Bien à vous

Benoît Postiau

Pour la matrice cadastrale meme au 9eme etagé du meme adresse...
Et si après vouz voulez en savoir plus (example inscription hypotheque, transcription actes, etc) chez les Hypotheques - Rue de la Regence 54 Bruxelles. 9.50 € consultation orale ou provision 50 € pour certificat trentennaire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : connaître le nom d'un propriétaire

J'ai couru chercher le bouquin "Fortune de briques" de De Kemmeter. Dans les remerciements: Pim.be!!!! Le saviez vous?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Grmff a écrit :

J'ai couru chercher le bouquin "Fortune de briques" de De Kemmeter. Dans les remerciements: Pim.be!!!! Le saviez vous?

voir Pim a lu pour vous (cliquez ici)

musik2.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Il le savait...

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Grmff a écrit :

J'ai couru chercher le bouquin "Fortune de briques" de De Kemmeter. Dans les remerciements: Pim.be!!!! Le saviez vous?


Ben oui, moi, c'est comme ça que j'ai découvert pim.be  lol

Et puis pour les "de kemmeter-addicted", ou tous ceux qui ont 10 euros en poche, une rencontre a été organisée le 31 janvier à l'avenue Coghen. 

------------
Faut gratter, encore et encore ... partout, ... tout le temps ;-)

Hors ligne

micheldekemmeter
Pimonaute
Lieu : biez
Inscription : 09-12-2005
Messages : 6
Site Web

Re : connaître le nom d'un propriétaire

hoho, des grands mots. Pour les addicted, je suis d'accord si vous êtes grandes et blondes et avez de gr... n.., mais pour les amateurs de bons tuyaux immo, venez le 31 janvier (ou une des 2 autres dates en 2006), on va se les échanger. Le marché change à vitesse v-prime. Il faut diversifier son portefeuille...
Salutations distuingées à pim.be ! Merci Eric.


Et puis pour les "de kemmeter-addicted", ou tous ceux qui ont 10 euros en poche, une rencontre a été organisée le 31 janvier à l'avenue Coghen.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Bon, ben j'ai lu le bouquin en question. Personnellement, je n'y ai rien appris, si ce n'est :
1. que je faisais beaucoup mieux que l'auteur cool et tant mieux pour moi. (de toute façon, la vie n'est pas une compétition...)
2. que je peux jeter le bouquin que j'étais en train d'écrire: c'est déjà fait et beaucoup mieux que ce que je pourrais jamais écrire
3. que c'est un bouquin pour investisseur débutant. Les mécanismes sont décrit, à relire attentivement avec une feuille de calcul, voir des exemples de la vraie vie. Mais quel débutant va croire ce bouquin? Assez peu. Et pourtant, elle tourne...
4. que le bouquin coute 15-16€, et que c'est un investissement qui vaut la peine.
5. que j'ai appris ce qui est mentionné dans le bouquin à force de pratique et d'année. Peut-être que j'aurais appris beaucoup plus vite si ce bouquin avait été dans ma bibliothèque, et que j'aurais moins de regret car j'aurais effectué le double d'opération
6. que même avec un rendement de 6-7%, des investisseurs sont très contents. Avec raison. (mais qu'est-ce que je suis content avec mes 10-12%  hmm ...)

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Grmff a écrit :

Bon, ben j'ai lu le bouquin en question. Personnellement, je n'y ai rien appris, si ce n'est :
1. que je faisais beaucoup mieux que l'auteur  et tant mieux pour moi. (de toute façon, la vie n'est pas une compétition...)
2. que je peux jeter le bouquin que j'étais en train d'écrire: c'est déjà fait et beaucoup mieux que ce que je pourrais jamais écrire
3. que c'est un bouquin pour investisseur débutant. Les mécanismes sont décrit, à relire attentivement avec une feuille de calcul, voir des exemples de la vraie vie. Mais quel débutant va croire ce bouquin? Assez peu. Et pourtant, elle tourne...
4. que le bouquin coute 15-16€, et que c'est un investissement qui vaut la peine.
5. que j'ai appris ce qui est mentionné dans le bouquin à force de pratique et d'année. Peut-être que j'aurais appris beaucoup plus vite si ce bouquin avait été dans ma bibliothèque, et que j'aurais moins de regret car j'aurais effectué le double d'opération
6. que même avec un rendement de 6-7%, des investisseurs sont très contents. Avec raison. (mais qu'est-ce que je suis content avec mes 10-12%   ...)

10-12% net dans l'immobilier? Inclus ou exclus la reevaluation de l'immeuble et l'inflation?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Exclus la revalorisation de l'immeuble, l'inflation, les locataires de m..., et les PH.

Sinon, prochaine signature: 25% net en cash sur investissement propre. Et 45% net sur investissement. La première année, parce que, comme l'explique le bouquin, cela augmente avec les années.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Grmff a écrit :

Exclus la revalorisation de l'immeuble, l'inflation, les locataires de m..., et les PH.

Sinon, prochaine signature: 25% net en cash sur investissement propre. Et 45% net sur investissement. La première année, parce que, comme l'explique le bouquin, cela augmente avec les années.

clap.gif, j'ai rien compris....sorry.gif je n'ai pas lu le bouqin mais je pensais quand meme que la finance etait mon fort sage.gif. Je peux signer avec vous?cowboy.gif

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : connaître le nom d'un propriétaire

le truc simple et chouette que j'ai bien aimé, c'est qu'il peut être intéressant (à moins que cela ne soit pour sa maison à soi) de faire un PH sur le terme le plus long possible, pour avoir un peu de cash flow pour arriver plus facilement aux 10% du prochain achat  lol  Et puis l'inflation, cette année ... big_smile

C'est bête, mais moi , j'y avais pas pensé.

Et puis y a aussi les prêts logement.

Et pour les emprunts par reconstitution de capital, c'est vrai que ça donne à réfléchir, ...  Mais de tte façon, chaque formule à son coût, et moi je ne me sens pas à l'aise dans ce domaine.

-------------------

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : connaître le nom d'un propriétaire

Grmff a écrit :

Exclus la revalorisation de l'immeuble, l'inflation, les locataires de m..., et les PH.

Sinon, prochaine signature: 25% net en cash sur investissement propre. Et 45% net sur investissement. La première année, parce que, comme l'explique le bouquin, cela augmente avec les années.


L'inflation, c'est décidément un truc magnifique.   

Et puis un bien qui s'autofinance tout seul, ça fait un dénominateur tout petit wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres