forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat en empruntant à l'etranger

mikemead
Pimonaute
Inscription : 02-12-2005
Messages : 1

Achat en empruntant à l'etranger

Bonjour,

Est il possible de faire un prêt hypothecaire par exemple en France pour acheter un bien immobilier en Belgique?

++

Hors ligne

Popa
Pimonaute
Inscription : 03-02-2006
Messages : 3

Re : Achat en empruntant à l'etranger

mikemead a écrit :

Bonjour,

Est il possible de faire un prêt hypothecaire par exemple en France pour acheter un bien immobilier en Belgique?

++

la question m'intéresse aussi, mais je n'ai pas la réponse

Hors ligne

Popa
Pimonaute
Inscription : 03-02-2006
Messages : 3

Re : Achat en empruntant à l'etranger

Popa a écrit :

mikemead a écrit {)onjour,

Est il possible de faire un prêt hypothecaire par exemple en France pour acheter un bien immobilier en Belgique?

++

la question m'intéresse aussi, mais je n'ai pas la réponse

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Achat en empruntant à l'etranger

mikemead a écrit :

Bonjour,

Est il possible de faire un prêt hypothecaire par exemple en France pour acheter un bien immobilier en Belgique?

++

En principe oui. En Belgique il y en a qui publicise le contraire aussi.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat en empruntant à l'etranger

oui c'est possible. Tout est possible avec les banques. Seulement les banques ne peuvent pas faire d'hypothèque sur un bien étranger. Donc soit vous avez du répondant, soit vous hypothequer autre chose... ou bien d'autres solutions à voir avec lui.
J'ai posé la question à mon banquier récemment. J'ai deux PH chez lui, et la valeur de mes immeubles est suppérieure à mes prêts. Donc, la différence permettrait d'emprunter pour un autre achat. Exemple simplifié : vous avez un immeuble de 400.000€. Vous avez emprunté 300.000 et donc hypothequé cette somme. il reste donc 100.000€ de "bon" que vous pourriez utiliser pour une autre hypothèque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres