forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



évaluation de dégât?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : évaluation de dégât?

En outre, le post avait déjà été abordé de manière plus complète dans les autres liens de lethibs

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : évaluation de dégât?

Dans ma courte expérience, je n'ai jamais eu de cas de vandalisme entre le compromis et l'acte.

Et dans ma courte expérience, je ne connais personne qui a fait constater l'état de son bien par un huissier.

Bref, ce cas semble une fois de plus une pétaudière, dont l'auteur ne nous donne qu'une version minimaliste, sans donner les tenants et aboutissants.

En effet, il doit avoir eu une bonne raison de faire passer un huissier après compromis.  Et quelqu'un doit avoir une bonne raison de faire du sabotage dans une maison.

Mon gros pif à la grosse louche me signalant une masse d'aléas et agendas cachés, après un court conseil (mais conseil tout de même...), je préfère le remballer là où cela va inévitablement finir: chez les avocats et les notaires.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

Grmff a écrit :

A mon sens, vous devez obtenir des devis de remise en état, faire une expertise contradictoire et obtenir un accord amiable sur les dégâts.

Si par d'accord amiable, vous êtes parti pour un long procès.

Un conseil? Voyez votre notaire et votre avocat.


Grmff: tu quoque ave le conseil de voir un notaire et un avocat? hmm no1.gif

J'ai deux remarques: soit on demande à ED de PIM de mettre ce type de message automatiquement à la signature d'un message soit on commence à ce poser la question si ceux qui viennent sur le forum a) ils on envie de voir un notaire ou un avocat b) ils preferent les avis sur le forum c) ils savent deja que avant et/ou après leur message sur le forum il doivent voir un avocat et/ou un notaire.
lunettes.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : évaluation de dégât?

A mon sens, vous devez obtenir des devis de remise en état, faire une expertise contradictoire et obtenir un accord amiable sur les dégâts.

Si par d'accord amiable, vous êtes parti pour un long procès.

Un conseil? Voyez votre notaire et votre avocat.

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : évaluation de dégât?

Grmff a écrit :

Y a-t-il eu un état des lieux au compromis? Sans état des lieux, comment prouver l'état de la maison au compromis?

oui il y a eu un huissier qui était venu faire un état des lieux avant les degats. donc avec cette expertise quel est le Corp de métier que je le dois choisir pour avoir une estimation des dégâts merci pour votre aide.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : évaluation de dégât?

Y a-t-il eu un état des lieux au compromis? Sans état des lieux, comment prouver l'état de la maison au compromis?

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

évaluation de dégât?

bonjour, j ai acheter une maison il y a 2 mois entre temps il y a eu du vandalisme a l intérieur de la maison a quel personne dois je contacter affin d' évaluer les degat etant donner que je n ai pas encore signer la vente définitive chez le notaire je n ai actuellement signer que le compromis de vente et donc je voudrais déduire la casse qu il y a eu dans la maison etant donner que si j ai bien compris la personne qui ma vendu la maison est obliger de me vendre la maison dans l état qu elle etait le jour du compromis. J'espère m'être bien exprimer pour que vous ailler bien compris ma questions, je reste a votre entière disposition. merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres