forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ASRD

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

ASRD

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à poser : lorsqu'on a un prêt hypothécaire en cours, avec une assurance solde restant du pour ce prêt, et que l'on contracte un 2ième prêt pour un 2ième bien, doit-on obligatoirement prendre une 2ième ASRD distincte ?


Merci d'avance

((=^.^=))

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : ASRD

Ben1980 a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à poser : lorsqu'on a un prêt hypothécaire en cours, avec une assurance solde restant du pour ce prêt, et que l'on contracte un 2ième prêt pour un 2ième bien, doit-on obligatoirement prendre une 2ième ASRD distincte ?


Merci d'avance

((=^.^=))


En principe vous pourriez demander d'augmenter le montant et la durée de couverture de la premiere à concurrence du deuxieme pret. Le montage n'est toutefois pas facile car e capital assuré est decroissant et correspond au solde de l'emprunt tel qu'on le retrouve mentionné dans le tableau de remboursement de chaque pret. L'assurance est couplée à un crédit dont le capital est amorti au fur et à mesure de la durée de celui-ci. 
Il faut toujours savoir que la loi n'impose pas un ASRD et pouvez choisir librement le pourcentage du prêt qui vous souhaitez assurer. Donc coupler les deux couverture n'est pas facile et n'y peut etre il y a un interet à le faire si les percentages, les durée et les beneficiaires changent. Il faut voir si l'assureur est disponible au montage.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : ASRD

giannigianni a écrit :

Ben1980 a écrit {)onjour,

Voilà, j'ai une petite question à poser : lorsqu'on a un prêt hypothécaire en cours, avec une assurance solde restant du pour ce prêt, et que l'on contracte un 2ième prêt pour un 2ième bien, doit-on obligatoirement prendre une 2ième ASRD distincte ?


Merci d'avance

((=^.^=))


En principe vous pourriez demander d'augmenter le montant et la durée de couverture de la premiere à concurrence du deuxieme pret. Le montage n'est toutefois pas facile car e capital assuré est decroissant et correspond au solde de l'emprunt tel qu'on le retrouve mentionné dans le tableau de remboursement de chaque pret. L'assurance est couplée à un crédit dont le capital est amorti au fur et à mesure de la durée de celui-ci. 
Il faut toujours savoir que la loi n'impose pas un ASRD et pouvez choisir librement le pourcentage du prêt qui vous souhaitez assurer. Donc coupler les deux couverture n'est pas facile et n'y peut etre il y a un interet à le faire si les percentages, les durée et les beneficiaires changent. Il faut voir si l'assureur est disponible au montage.


en effet, pas évident. Merci en tt cas d'avoir répondu.

   ben

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : ASRD

Peso, je sépare tous mes investissements:
un invest = 1PH+1SRD+1assurance...
Pas de mélange, c'est mieux.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : ASRD

Grmff a écrit :

Peso, je sépare tous mes investissements:
un invest = 1PH+1SRD+1assurance...
Pas de mélange, c'est mieux.

Oui le montage n'est pas evident mais il pourrait y avoir un interet de deductibilité fiscale (meme avec effet retroactif de six mois) à un avoir une seul.
Par contre on paurrait avoir deux ASRD croisé non deductibles fiscalment qui visent le non paiement des droits de successions sur la partie du capital versé par l'assureur qui dépasse la partie de la dette de l'assuré.

Voila que je conseille aussi d'etudier la partie fisc.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : ASRD

giannigianni a écrit :

Par contre on paurrait avoir deux ASRD croisé non deductibles fiscalment qui visent le non paiement des droits de successions sur la partie du capital versé par l'assureur qui dépasse la partie de la dette de l'assuré.

Hum wouw ... deux ASRD croisées non déductibles ...  j'avoue que là , mon cerveau patine un peu ...

Bah, de toute façon, me suffit de continuer à harceler ma banque, ils finiront bien par craquer  lol

Ben

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres