forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie bancaire locative a usage de résidence

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Garantie bancaire locative a usage de résidence

Un candidat locataire me propose une garantie bancaire papier
La banque se porte garante des dégats locatifs et ne me remettra le document que dans le mois qui suit la signature du bail et le locataire désire aménager pour le 1 er janvier.

Ce locataire me dit que la garantie ne peut couvrir les loyers impayés en cas de retard de paiement ou de résiliation de bail.

Que faire ??? car je suppose que pour les dégats la banque ne se contentera pas d'un état des lieux a l'amiable et qu'il faudra un expert.
Pour les loyers en retard j'ai le sentiment que je pourrai attendre longtemps.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Garantie bancaire locative a usage de résidence

Ne jamais se précipiter en la matière.

Demandez à voir le contrat de garantie bancaire. S'il ne vous semble pas assez clair, demandez à votre banquier. Si cela ne vous satisfait pas, laissez le aller voir ailleurs.

Perso, aucun de mes locataire n'est avec une caution bancaire. Cela ne m'a jamais été demandé.

Par contre, mon bailleur a demandé une caution bancaire pour la garantie locative de mes bureaux.

Ce n'est donc pas une solution a écarter d'office....

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Garantie bancaire locative a usage de résidence

Merci de votre réponse,mais votre banque est elle garante en cas de loyers impayés pour vos bureaux.

Bien à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Garantie bancaire locative a usage de résidence

Je ne sais pas, en ce beau jour de Noël, je n'y suis pas. Je vérifierai à l'occasion en janvier, de retour au turbin.

Mais à mon avis, la garantie est totale pour tout ce que je dois au bailleur.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Garantie bancaire locative a usage de résidence

Pour votre information,et merci a GRMFF pour sa réponse

la locataire désirant occuper les lieux endéant les 8 jours,par prudence j'ai demandé que le bail soit signé aussi par les parents qui se sont portés garant du bail dans l'attente de recevoir la garantie papier de la banque qui couvre bien les dégâts locatifs ou toutes autres sommes qui seraient dues suite à un jugement à charge du locataire sortant jusqu'a concurrence de 3 mois de garanties.
Par contre en cas de loyer restant dû, la banque n'intervient pas en cas de résiliation a l'amiable suite a un départ anticipé, d'ou l'utilité d'avoir un cautionnaire au bail.

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres