forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Bonjour,

J'aimerais savoir à combien peut se vendre une maison dont les critères sont les suivants :

Situation : 1210 Saint-Josse-Ten-Noode

Comprenant :

Petit jardin
Cave
Sous-sol : 2 grandes pièces + WC + salle de bain
Rez-de-chaussée : 3 grandes pièces + cuisine + buanderie
1er étage : 2 grandes pièces
WC entre le 1er étage et le 2ème étage
2ème étage : 2 grandes pièces
3ème étage : 2 pièces + salle de bain avec WC
Grand grenier

La maison est vraiment en bon état, est très grande et très haute comme vous pouvez le remarquer avec les critères.
La maison est située entre Schaerbeek, Bruxelles et Saint-Josse-Ten-Noode et n'est pas très loin de la CEE.

Plusieurs personnes m'ont dit que je pourrais la vendre à 450.000,00 € voir 500.000,00 € grand maximum et que je devrais mettre mon prix de vente à 550.000,00 € pour en tirer uin maximum.

Par ailleurs et là je m'adresse aux experts immobiliers, pensez-vous que ce boom de l'immobilier durera encore longtemps. Est-il préférable de vendre son bien maintenant ou attendre 6 mois ou 1 an n'aura pas de conséquence ?

Qu'en pensez-vous  (?)

Merci  smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Au vu des paramètres que vous mentionnez, je vous recommande un excellent système d'analyse: cliquez ici

En ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Pourquoi ne pas la mettre à 650.000,00€ vous pourriez peut être trouver l'amateur super riche  tongue

Hors ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Bonjour,
Si vous vendez, l'acheteur devra probablement faire expertiser votre maison pour son P.H. car à ce prix, peu de personnes paieront en cash.
Une expertise votre côté (avant la mise en vente) serait interressante.
On est facilement à 2000eur le M2 à bxl shuman et environs.
Bonne journée.

Hors ligne

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

alpacino a écrit :

Bonjour,
Si vous vendez, l'acheteur devra probablement faire expertiser votre maison pour son P.H. car à ce prix, peu de personnes paieront en cash.
Une expertise votre côté (avant la mise en vente) serait interressante.
On est facilement à 2000eur le M2 à bxl shuman et environs.
Bonne journée.


Merci pour votre réponse

J'ai donné tous les renseignemets ; la maison doit faire 350 M² environ

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire  le prix maximum auquel elle pourrait se vendre ?

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

une expertise de votre immeuble n'est pas gratuite
voyez dans les pages d'or: expert immobilier

Hors ligne

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

jacq a écrit :

une expertise de votre immeuble n'est pas gratuite
voyez dans les pages d'or: expert immobilier


Justement, je poste sur le forum pour avoir une idée un peu.

Avec tous les renseignements que j'ai donné, quelqu'un pourrait m'aiguiller un minimum sur le prix svp

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Lucas a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le prix maximum auquel elle pourrait se vendre ?

Si vous êtes hésitant à quelques pourcent près, je pense que la visite d'un ou deux agents immobiliers vous fera gagner beaucoup d'argent.

Sans vouloir vanter la profession, il faut reconnaître que le belge croit toujours tout pouvoir faire lui-même. Beaucoup de mes clients ont pensé ainsi, et ont vendu leurs biens très en dessous de la valeur du marché... Bref, en faisant appel à des agents immobiliers, ils auraient pu vendre mieux, et en avoir plus en poche malgré le payement de la commission de l'agent.

Donc, plutôt que de douter, faites passer quelques agents immobiliers. Par exemple pim.be... dont je ne fais pas partie, je le précise. 350m2? jusqu'à 700.000 euros? Demandez à un professionnel, c'est votre meilleure garantie...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Grmff a écrit :

"Lucas" a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le prix maximum auquel elle pourrait se vendre ?
Si vous êtes hésitant à quelques pourcent près, je pense que la visite d'un ou deux agents immobiliers vous fera gagner beaucoup d'argent.

Sans vouloir vanter la profession, il faut reconnaître que le belge croit toujours tout pouvoir faire lui-même. Beaucoup de mes clients ont pensé ainsi, et ont vendu leurs biens très en dessous de la valeur du marché... Bref, en faisant appel à des agents immobiliers, ils auraient pu vendre mieux, et en avoir plus en poche malgré le payement de la commission de l'agent.

Donc, plutôt que de douter, faites passer quelques agents immobiliers. Par exemple pim.be... dont je ne fais pas partie, je le précise. 350m2? jusqu'à 700.000 euros? Demandez à un professionnel, c'est votre meilleure garantie...

- Je confirme que Grmff n'a rien à voir avec Pim, même s'il y est le bienvenu

- Je précise que les offres dont Pim s'occupe habituellement sont visibles ici (cliquez)... et qu'il est facile de se rendre compte que le type de maison dont parle Lucas est assez éloigné de l'offre traitée habituellement par Pim.

- 700.000 euros pour une maison avec 2 pièces par niveau, à St-Josse : il a un gros coup de fatigue notre Grmfff...

- Si Lucas veut absolument faire l'économie d'une vraie expertise (mais est-ce vraiment une vraie économie ?), il y a toujours moyen de regarder soi-même les points de comparaison (par exemple sur immoweb, faire une sélection sur st-josse et y voir ce qu'on propose...)

- le but de ce forum n'est évidemment pas de faire des expertises online: restons sérieux svp.

Hors ligne

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Mdrrr j'ai été voir sur votre fameux site : www.stadim.be et j'ai complété les données pour voir combien ma maison valait :


Sur base des données introduites :

Type de bien immobilier : Maison d'habitation
Année de référence : 1998
Montant de la transaction : € 90.000
Arrondissement : Bruxelles

Sur base de la moyenne nationale ce type de bien vaut € 141.934,89.

Sur base de la moyenne de l'arrondissement ce type de bien vaut € 135.462,71.



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR   lol  lol  lol  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Comme quoi, mon premier conseil était le bon... lol

En ligne

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Grmff a écrit :

Comme quoi, mon premier conseil était le bon...


Non au contraire, votre 1er conseil est tout sauf bon pour être poli ...  smile

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Bonsoir,

Tout cela provoque divers commentaires.

Si vous étiez malade, feriez vous établir un diagnostic via un forum dont vous ne savez pas si les intervenants sont des médecins ou des charlatans ! Une évaluation correcte simplement sur base de la situation, très vague du bien, et de sa superficie est tout simplement impossible.

La zone ou est située votre maison n’est pas vraiment le top de la région Bruxelloise, bien que certaines rues soient mieux que d’autres. Certains quartiers de Saint Josse sont réellement affreux et La commune est la plus pauvre de Belgique.

Que les maisons en région bruxelloise valent 2.000€ le m2, c’est possible, mais pour des quartiers corrects et des maisons en bon état. Le m2 pris en compte est généralement le m2 habitable, sans les cages d’escaliers, caves, greniers non aménagés etc ...

Votre calcul de 135.000€ me semble un peu pessimiste par contre.

La proposition de Grmff de faire passer plusieurs agences pour estimer le bien est une solution intéressante car gratuite mais les agences ont la fâcheuse tendance, du moins certaines ( ouf, sinon je vais encore avoir droit à une levée de boucliers) à surestimer leur évaluation pour emporter le mandat de vente. Quitte à revenir par la suite à une valeur plus basse.

Vous pouvez également faire appel à un expert immobilier indépendant, par exemple un géomètre expert immobilier ( pub gratuite) qui pour +- 250€ effectuera une évaluation sérieuse. Cela vous rassurera certainement.

Hors ligne

Triomphe
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-01-2006
Messages : 1
Site Web

Re : Vente dune maison ; besoin d'une fourchette de prix

Cela pose le problème recurant.
Un agent immobilier CORRECT aura TOUJOURS un contat écrit avec son client.
La déontologie en vigeur l'oblige!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres