forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evaluer le prix d'une maison

Francis1
Pimonaute
Inscription : 10-01-2006
Messages : 3

Evaluer le prix d'une maison

Il y a 3 ans 1/2, une maison s'est vendue 125000 euros (évaluation faite par notaire).  Depuis peu, elle est remise en vente pour la somme de 265000 euros (via une agence).  Bien sur, la cuisine est neuve ainsi que la salle de bain.  Mais une augmentation supérieure au double du prix d'achat, est-ce normal???  N'y a-t-il aucune régulation du marché, aucun contrôle (?)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Evaluer le prix d'une maison

Francis1 a écrit :

Il y a 3 ans 1/2, une maison s'est vendue 125000 euros (évaluation faite par notaire).  Depuis peu, elle est remise en vente pour la somme de 265000 euros (via une agence).  Bien sur, la cuisine est neuve ainsi que la salle de bain.  Mais une augmentation supérieure au double du prix d'achat, est-ce normal???  N'y a-t-il aucune régulation du marché, aucun contrôle

Régulation du marché... : le marché est régulé par l'offre et la demande...
Contrôle: on en reparle le jour où vous souhaiterez revendre vous-même ?...

Votre question est en réalité mal posée:
le prix demandé actuel est-il dans les normes du marché actuel ?...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Evaluer le prix d'une maison

Que vaut une maison? Une maison vaut le prix qu'un fou veut bien payer.

On dit aussi qu'un pigeon se lève chaque matin.

Et quand je vois mon expérience d'investisseur, je râle sur moi-même de ne pas avoir acheté il y a 5 ans, malgré que je savais que c'était une bonne affaire et que les prix monteraient. Je n'ai pas voulu spéculer sur une hausse, et j'ai joué l'extrême prudence.

Bref, la loi du marché - l'offre et la demande - aucune loi pour réguler le marché, Dieu merci!!!!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Evaluer le prix d'une maison

La maison de mon voisin avait été achetée, il y a +- 20 ans, +- 5.000.000FB.

Elle vient d'être revendue l'an passé, après passage par un marchand de bien ( 6 mois et 5.000€ de travaux de maquillage) +- 650.000€ et les nouveaux propriétaires ont fait certainement 50.000€ de travaux et ce n’est pas fini.

Hors ligne

Francis1
Pimonaute
Inscription : 10-01-2006
Messages : 3

Re : Evaluer le prix d'une maison

Salut,
Merci a tous pour ces petites informations  lol .  Le prix m'a paru exorbitant car des maisons similaires se sont vendues dans la meme region aux alentours de 150-160 000 euros.  Mais comme dirais Grmff un pigeon se leve chaque matin.  Sur ce coup la je vais rester coucher.  J'espere pouvoir un jour me lever et n'etre qu'un fou de plus qui achete.
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres