forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire mauvais payeur!!

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Locataire mauvais payeur!!

Que faire?

Ayant acquis récemment un appart déjà loué, j'ai donné préavis au locataire.

Premier problème: il ne veut pas payer ses loyers soit disant qu'il reste la garantie.

Deuxio: comme ce locataire devait une grosse somme à l'ex-proprio, celui-ci a accaparé toute la garantie: résultat, je n'ai aucune garantie!!!

Que faire?

Encore une question; est-ce-que l'ancien proprio avait le droit d'empocher cette garantie sans l'accord du locataire?

Meilleurs voeux!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Locataire mauvais payeur!!

Le précédent proprio n'avait pas le droit d'accaparer la garantie locative. S'il avait respecté la loi, il l'aurait placé sur un compte bloqué au nom du locataire.

En temps que nouveau proprio, vous êtes subrogé dans les droits et devoir de l'ancien proprio. Vous êtes donc supposé avoir en main la garantie...

Comment est-ce que le locataire peut prétendre qu'il y a la garantie locative, si il doit de grosses sommes au proprio précédent? Cela n'est pas logique.

Un conseil? Attendez qu'il soit dehors. C'est plus prudent au vu de sa mauvaise foi. Et ensuite, attaquez le au tribunal.

Hors ligne

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Re : Locataire mauvais payeur!!

Merci de votre réponse.
J'avais besoin d'un petit éclaircissement; pour ce qui suit:

"En temps que nouveau proprio, vous êtes subrogé dans les droits et devoir de l'ancien proprio. Vous êtes donc supposé avoir en main la garantie...".

Dans l'acte de vente, le notaire met que je ne reçois aucune garantie, garanties locatives: NEANT.
L'ancien proprio n'aurait pas dû attaquer en justice le locataire mauvais payeur, plutôt que d'empôcher la garantie locative au détriment du nouveau proprio?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Locataire mauvais payeur!!

Existe-t-il un bail écrit?

S'il n'existe pas de bail écrit, il n'existe pas de preuve de la garantie. Et vous avez en main la preuve que la garantie était inexistante.

S'il existe un bail écrit, la garantie doit y être mentionnée, et l'ancien proprio a fait un faux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres