forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau locataire

Malli
Pimonaute assidu
Lieu : BXL
Inscription : 03-10-2004
Messages : 54

Nouveau locataire

Bonjour a tous les participants,

D' abord merci pour votre forum, c’est toujours soulageant voir que il y a un tas de problèmes qui peuvent trouver sa solution ici...

Je voudrais exposer ma situation, j’ai acheté en décembre 2005 une maison de rapport en Wallonie, et n’étant les loyers indexes, j’ai envoyé une lettre aux locataires concernés pour le faire, le résultat étant variable :

-    Une personne m'a payé, mais seulement le loyer net et refuse de payer les frais (provision eau et partie du chauffage), je ne sais pas très bien comment agir, comment je peux exiger le versement des frais ?
-    J’ai aussi un autre locataire qui continue à payer mais pas l’indexation, il a versé le loyer qu'il payait auparavant.

Dans ces cas, je n’ai pas exigé l’indexation des trois mois précédentes, même si les loyers n’étaient indexés depuis trois-quatre ans en moyenne.

En tout cas, merci pour m’offrir un peu de lumière… et bon dimanche.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouveau locataire

La loi est la loi. Mais la loi est dure alors que nous sommes humains. Vous avez appliqué la loi (indexation sur les 3 derniers mois)

Les locataires ne comprennent pas tous la loi. Sans doute moins que vous. Dès lors, une explication de personne à personne est parfois nécessaire.

Peut-être qu'une explication téléphonique suffira. Sinon, conciliation, action en justice de paix et expulsion sont les suite logiques d'un désaccord entre proprio et locataire.

La conciliation est gratuite, et si le juge est malin, il peut expliquer le droit aux deux parties en bonne intelligence et à moindre frais.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Nouveau locataire

Cela étant dit si ces locataires ont un bail verbal de résidence principale conclu ou renouvelé depuis le 31.05.1997 , IL N'Y PAS D'INDEXATION POSSIBLE . lol

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres