forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



méthode de recherche

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

méthode de recherche

Bonjour,

A votre avis, comment s'y prendre pour se faire la liste la plus complète possible de l'ensemble des biens à vendre à un endroit donné ?

La meilleure façon,  c'est peut-être d'aller concrètement sillonner une commune, rue par rue, de tout noter et de comparer avec ce qui est diffusé sur les sites et dans les journaux habituels , (immoweb, vlanimmo, sur les sites des agents immo de la région et des notaires (notmaison, notaire.be etc).

Avez-vous, au fil du temps, trouvé des moyens plus efficaces d'arriver à avoir la vue la plus complète possible d'un marché ?

Voilà, c'est donc une bête question de méthode, (bon ok, ma santé mentale n'en dépend quand même pas  neutral ), mais ça m'aiderait d'avoir votre avis.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : méthode de recherche

Outre ce que vous mentionnez, il faut également visiter les biens offerts. Parce que appart 1chambre peut vouloir dire 30m2, mais aussi 95m2...

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : méthode de recherche

Grmff a écrit :

Outre ce que vous mentionnez, il faut également visiter les biens offerts. Parce que appart 1chambre peut vouloir dire 30m2, mais aussi 95m2...

Bien sur, et merci d'avoir répondu, mais ce qui me turlupine, c'est que je me demande dans quelle mesure à un endroit donné la partie visible des offres(agences immo - notaires - vlanimmo etc) représente le "marché". Donc, est-ce cela, le "marché", ou bien faut-il chercher autrement ..

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : méthode de recherche

Perso, c'est comme cela que je cherche les occasions qui se présentent à moi.

Peut m'importe le "marché", je n'y achète pas des haricots. Ni des tapis.

Quand je trouve une belle opportunité, je la saisis. Comment reconnait-on une belle opportunité? Les trois première fois, c'est assez facile: ce sont celle qui vous passent sous le nez.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : méthode de recherche

La meilleure solution est d'arriver avant tous les autres, agences, notaires, etc...
Le bouche à oreille , en ce cas, est la meilleure méthode.

Sinon, bien définir son projet, et circuler dans les quartiers visés l'oeil grand ouvert.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres