forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je suis intéressée par l'achat d'une maison mais le problème est qu'elle est fissurée sur toute la longueur. Quelle peut être l'origine du problème ? Qui pourrait me renseigner ? Et quelles possibilités existe-t-il pour remédier à ce genre de problème ? Et à quel coût ?
Un grand merci à tous ceux qui pourraient me donner des conseils ou des renseignements à ce sujet.
Bonjour,
je suis intéressée par l'achat d'une maison mais le problème est qu'elle est fissurée sur toute la longueur. Quelle peut être l'origine du problème ? Qui pourrait me renseigner ? Et quelles possibilités existe-t-il pour remédier à ce genre de problème ? Et à quel coût ?
Un grand merci à tous ceux qui pourraient me donner des conseils ou des renseignements à ce sujet.
Si je vous réponds ici que la cause de la fissure, c'est que l'immeuble a été construit sur des sables mouvants : vous me croyez ?
Il faut évidemment avoir visité le bâtiment pour tenter un diagnostic. Cela me paraît difficile dans le cadre de ce forum....
Plus sérieusement, quelques pistes :
- le propriétaire-vendeur a certainement dû vous donner une explication. Le tout est d'en vérifier le sérieux.
- année de construction ? Date fissure ?
- faites examiner le bâtiment par un expert et/ou architecte
- si l'affaire est urgente, tentez de négocier un accord sous la condition suspensive d'une expertise à propos de cette fissure
En fait, je suis actuellement locataire de cette maison. Elle a été construite sur une ancienne sablière début des années 70. Le problème de fissure a commencé il y a environ 10 ans mais il ne fait qu'empirer. Mon principal problème est de savoir quels types de travaux il est possible de faire pour empêcher la fissure de s'agrandir, à qui m'adresser pour ce type de travaux et combien ça peut coûter.
Renseignez vous au près des voisins comment ils ont solutionnés leurs problèmes de fissures.
Attention si vous achetez cette maison , vous ne pourrez pas invoquer la résiliation de votre achat pour vices cachés
Un seul bon conseil, faites vous assister d'un bon expert avant de vous engager. Mieux vaut dépenser 250€ pour rien que risquer de perdre 250.000€
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages