forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de fissure

CELYA
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 20-01-2006
Messages : 2

problème de fissure

Bonjour,
je suis intéressée par l'achat d'une maison mais le problème est qu'elle est fissurée sur toute la longueur.  Quelle peut être l'origine du problème ?  Qui pourrait me renseigner ?  Et quelles possibilités existe-t-il pour remédier à ce genre de problème ?  Et à quel coût ?
Un grand merci à tous ceux qui pourraient me donner des conseils ou des renseignements à ce sujet.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : problème de fissure

CELYA a écrit :

Bonjour,
je suis intéressée par l'achat d'une maison mais le problème est qu'elle est fissurée sur toute la longueur.  Quelle peut être l'origine du problème ?  Qui pourrait me renseigner ?  Et quelles possibilités existe-t-il pour remédier à ce genre de problème ?  Et à quel coût ?
Un grand merci à tous ceux qui pourraient me donner des conseils ou des renseignements à ce sujet.

Si je vous réponds ici que la cause de la fissure, c'est que l'immeuble a été construit sur des sables mouvants : vous me croyez ?  hmm

Il faut évidemment avoir visité le bâtiment pour tenter un diagnostic. Cela me paraît difficile dans le cadre de ce forum....

Plus sérieusement, quelques pistes :
- le propriétaire-vendeur a certainement dû vous donner une explication. Le tout est d'en vérifier le sérieux.
- année de construction ? Date fissure ?
- faites examiner le bâtiment par un expert et/ou architecte
- si l'affaire est urgente, tentez de négocier un accord sous la condition suspensive d'une expertise à propos de cette fissure

Hors ligne

CELYA
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 20-01-2006
Messages : 2

Re : problème de fissure

En fait, je suis actuellement locataire de cette maison.  Elle a été construite sur une ancienne sablière début des années 70.  Le problème de fissure a commencé il y a environ 10 ans mais il ne fait qu'empirer.  Mon principal problème est de savoir quels types de travaux il est possible de faire pour empêcher la fissure de s'agrandir, à qui m'adresser pour ce type de travaux et combien ça peut coûter.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : problème de fissure

Renseignez vous au près des voisins comment ils ont solutionnés leurs problèmes de fissures.
Attention si vous achetez cette maison , vous ne pourrez pas invoquer la résiliation de votre achat pour vices cachés

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : problème de fissure

Un seul bon conseil, faites vous assister d'un bon expert avant de vous engager. Mieux vaut dépenser 250€ pour rien que risquer de perdre 250.000€

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres