forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



modalités et délais de résiliation d'un bail

Luke
Pimonaute
Inscription : 22-01-2006
Messages : 3

modalités et délais de résiliation d'un bail

Au 1ier mai 2004, j'ai signé un bail de location de 18 mois pour un flat. Ce bail a été prorogé tacitement au 1ier novembre dernier, et, d'après les termes du contrat pour la même durée. D'après les termes du contrat, cette prorogation considère mon bail comme étant un bail de 9 ans.
Il se fait que, suites à des décisions de la copropriété, le chauffage de l'immeuble est coupé chaque nuit de 00h00 à 5h00, et je ne puis plus me chauffer ( pourtant l'appartement est pourvu de chauffage central - on vient d'augmenter mes charges de 30% pour frais de chauffage !!! ) - c'est inacceptable !

Chaque moi, ma voiture est vandalisée ds le parking de l'immeuble, sans réaction de la copropriété.

De plus, ayant perdu mon emploi vu la faillite de mon employeur, j'ai retrouvé un travail avec un salaire qui ne me permet plus d'assumer un tel loyer - puis-je m'en référer au Juge de Paix ?

Je voudrais résilier ce bail, pour préserver ma qualité de vie, et pouvoir me chauffer normalement ! Merci de votre réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : modalités et délais de résiliation d'un bail

Chez moi aussi, je coupe le chauffage la nuit. C'est pour faire des économies. Si le mazout double, le coût du chauffage double aussi.

Pour répondre à votre question, vous pouvez toujours vérifier si vous en trouvez pas une réponse sur le présent forum. La réponse y a été donnée à de multiples reprises.

En ligne

Luke
Pimonaute
Inscription : 22-01-2006
Messages : 3

Re : modalités et délais de résiliation d'un bail

Ok, bien sûr .... mais c'est vous qui décidez de la couper ! Moi, je n'ai pas le choix et je suis en droit de fermer ou d'ouvrir mes radiateurs quand bon me semble !  De plus, je n'ai jamais été averti de cela avant la signature du bail ... sinon je n'aurais pas loué cet appart ... de par mon boulot, je rentre chez moi chaque soir vers minuit, ds une glacière  !!! C'est inadmissible eu égard au prix du loyer et des charges  !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : modalités et délais de résiliation d'un bail

Pour votre parfaite information, je fais presque pareil avec "mes" locataires: un baisse significative de la température de l'eau pendant la nuit. Il y en a quelques uns qui se plaignent, mais ils sont peu nombreux.

L'ensemble est bien content que les charge soient diminuées.

En ligne

Luke
Pimonaute
Inscription : 22-01-2006
Messages : 3

Re : modalités et délais de résiliation d'un bail

Moui, moi par contre, on m'a augmenté mes charges tout en me coupant le chauffage la nuit  ! ... et, de toute façon, mon contrat de bail prévoit un chauffage central - sans restriction ...  Moi, je paie mon loyer et mes charges, au bailleur de remplir, de son côté, ses obligations contractuelles !  Ce qu'il ne fait pas !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : modalités et délais de résiliation d'un bail

La première chose à faire, c'est d'adresser un courrier circonstancié à votre propriétaire-bailleur...

La 2e (si la 1e ne donne rien), c'est d'aller en conciliation chez le Juge de Paix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres