forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
la date indiquée dans le préavis (renom) remis par le propriétaire au locataire se réfère au moment où le locataire doit avoir impérativement quitté les lieux
question: est-il exact que le locataire soit tenu d'occuper les lieux (ou de payer) jusqu'à la dite date ?
... et donc de subir 2 préjudices: celui de devoir quitter l'appartement ET éventuellement d'assumer 2 loyers si une opportunité s'offre durant le délai du préavis ?
merci pour votre réponse
bonjour,
Le code civil prévoit qu'en cas de congé donné par le bailleur, le preneur puisse donner un contre congé d'un mois et ce sans indemnités ( art 3 § 5 3° ). Il est en effet normal qu'il puisse trouver un logement libre à une autre date que celle fixée par le propriétaire.
Mon locataire est en fin de bail de 3 ans, suivant la loi je dois donner un préavis de 3 mois,supposons que le locataire me donne un renom de 1 mois;
Sur base de ce principe je perds donc 2 mois de loyers??? OU BIEN SUIS JE en droit qu'il exécute la totalité de son bail à terme fixe de 3 ans
A vérifier, mais il me semble que le droit au contre préavis de 1 mois n'est pas possible dans tous les cas de renon, et pas pour un renon de fin de bail...
Mon locataire est en fin de bail de 3 ans, suivant la loi je dois donner un préavis de 3 mois,supposons que le locataire me donne un renom de 1 mois;
Sur base de ce principe je perds donc 2 mois de loyers??? OU BIEN SUIS JE en droit qu'il exécute la totalité de son bail à terme fixe de 3 ans
La notion de contre-préavis d'un mois est prévue par la loi (baux résidence principale, 9 ans).
Un bail de courte durée n'est pas concerné par cette loi.
contre préavis d'un mois par le locataire qui a reçu son renon du propriétaire pour:
occupation personnelle
travaux
sans motif.
pour le renon de fin de bail, il me semble, sauf si j'ai mal lu, qu'un contre préavis ne puisse être donné.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages