forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



procédure requete faite, et la suite??????

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

procédure requete faite, et la suite??????

Bonjour...

J'ai un problème avec un des mes locataires...
J'ai introduit une demande de conciliation, chose qui a été faite le 29 novembre 2005. Ma locataire était présente et nous avons signée un plan de payement.

(Chose qui na pas été tenu promis à ce jours).

J’ai fait une demande d’introduction de la procédure par requête qui a eu lieu ce matin même à 9h00. Mon locataire n'est pas venue.

Parcontre, j'ai rien compris à ce que le juge à dit... Tout est passé très vite. J'ai juste eu le temps de demandée quelle sera la suite et il ma répondu que je pouvais faire appelle à un huissier....

Est ce que c'st normal que je n'est pas reçu de papier, ni l'original de l'expédition du jugement.

Si oui, comment en faire la demande? Dois je y aller sur place, si oui, est ce que je l'aurais directement ou je peux la demander par téléphone?

Après, que va faire le huissier? Peut il s'occuper aussi de faire ma demande d'explusion ou je dois retourner au tribunal alors que j'avais déjà fait la demande...

Excusez moi pour toutes ses questions mais j'ai rien compris, c'st une toute première fois pour moi.

Un tout grand merci.

Sophie

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : procédure requete faite, et la suite??????

attendez -+8 jours et demandez une copie du jugement au près du greffe du tribunal de la justice de paix.
Avec ce document demandez à un huissier de signifier le jugement à votre locataire,celui-ci à30 jours pour faire appel au jugement.
Seulement après ces 30jours écoulés l'huissier pourra saissire les meubles ou saissie sur salaire ou faire expulser votre locataire.
Ou bien le c p a s vous contactera pour obtenir un arrangement.

Bonne chance cela coûte des sous et une dosse de patience,je suis dans le même cas que vous.

Hors ligne

Babiroussa
Pimonaute
Lieu : Louvain-la-Neuve
Inscription : 21-03-2006
Messages : 29

Re : procédure requete faite, et la suite??????

Pour ma part, je connais le même cas.  La conciliation arrive dans peu de temps, mais le locataire m'a déjà dit qu'il ne viendra pas et qu'il ne paiera pas. 

Un conseil à tous les propriétaires: demandez la fiche de salaire ou la preuve d'allocation et SURTOUT SURTOUT contactez l'ancien propriétaire!!! si le locataire refuse de donner ces informations, ne cherchez pas plus loin!!! Pour ma part, c'est ce que je ferai la prochaine fois... Il y a tellement de gens malhonnêtes...  sad

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : procédure requete faite, et la suite??????

Oui, un coup de fil.

Ou alors proposer au candidat de lui apporter le contrat à signer chez lui, au domicile qu'il quitte. Idéal pour être à peu près certain de savoir comment vous retrouverez votre logement à la fin du bail ..  Et si vraiment vous ne le sentez pas, il est encore temps de changer d'avis.

Hors ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : procédure requete faite, et la suite??????

pour vous dire que pour finir, jai fait appelle à un avocat et tout va bien maintenant....

Elle quitte l'appartement et ont fait l'état des lieux samedi 08 avril.... juste petit problème, elle propose de me rembourser 200 euros par mois alors qu'elle me doit Plus que 3.500 euros donc la je négoci pour avoir un peu plus tout les mois mais bon, l'importance c'est qu'elle parte et j'suis déjà très contante comme ça!

domage que j'ai du en arrivée là grace à un avocat qui me coute comme meme mais bon..

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : procédure requete faite, et la suite??????

Si vous acceptez sa proposition demandez lui de vous signer à l'avance des virements à date d'échéances mensuels suivant ses possibilités.
Je l'ai fait avec un locataire insouciant et négligent mais pas mauvais garçon, depuis 4 mois je suis enfin payé à date réguliére.

Les lettres recommandées et les avis de comparutions devant le juge de paix aucune réaction il s'en foutait, lorsqu'un jour je l'ai croisé et secoué les oreilles comme à un enfant. depuis lors plus de problémes il me serre la main amicalement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres