forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



terrain à bâtir???

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

terrain à bâtir???

hvimmo a écrit :

bonjour, il y'a +- 8mois je faisais une offre ferme et définitive sans délai de fin pour un terrain à bâtir et avec une clause concernant l'octroi d'un crédit hypothécaire de 50%  je l'avais trouvé par annonce sur le site officiel des notaires en tant que terrain à bâtir. Avant de signer un compromis d'achat je me rendais  à l'urbanisme pour avoir un peu  plus de renseignement  et là  on m'apprend que le terrain ne seras jamais à bâtir et que le propriétaire et le notaire le savais depuis + d' 1 ans par un courrier dont j'ai eu le double. j'ai pris contact avec le vendeur pour lui demander un peu plus d'expliquation et puis on s'est quitté au téléphone en lui disant que je n'était plus intérressé. le calme total et 6 mois plus tard je reçois un courrier par recommander de ce même monsieur qui me dit qu'il accepte mon offre et qu'il estime que la vente est parfaite, il me menace de faire forcé la vente alors qu'aucune banque n'accorde de crédit sans le permis de bâtir et surtout avec le document que je possède qui dit qu'il ne seras pas à bâtir...  que dois-je faire? et Dois-je prendre un avocat?

Ne tournons pas le couteau dans la plaie !.... (une offre non limitée dans le temps, pas de courrier recommandé annulant votre offre suite à ce que vous avez appris, etc.)

Votre offre précisait-elle qu'il s'agissait d'un terrain à bâtir ?
Avez-vous pris contact avec ce notaire "recommandable" ?...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : terrain à bâtir???

hvimmo a écrit :

oui mon offre précisait que c'était pour un terrain à bâtir.
je n'ai jamai envoyé de lettre recommandé a cette personne car on s'est quitté en se disant que c'était terminé des 2 cotés et je ne suis pas habitué à ce genre de transaction je pensais que c'était réglé!
Et son notaire ne m'a toujours pas répondus après plussieurs coup de téléphone et 2 courriers en recomandés

A priori, votre dossier est "bon"
Il faudrait répondre par recommandée à ce vendeur indélicat, en faisant notamment les rétroactes de cette affaire et en lui notifiant que votre offre n'avait de sens que s'il s'agissait d'un terrain à bâtir... ce qui n'est pas le cas.

Vous pouvez vous faire assister utilement pour la rédaction de ce courrier en faisant appel à la Legal Hotline (tel.: 0903 99003 , 1,12 euro/min, sans nécessité de souscrire un abonnement)
voir explications sur cette hotline

ici (cliquez)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres