forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de locataire "encombrant"...

Estragon-1467
Pimonaute
Inscription : 13-01-2006
Messages : 1

Problème de locataire "encombrant"...

Bonjour à toutes zé tous,

Petit immeuble de 5 locataires.

Dedans, j'ai un locataire un peu... "encombrant".

Ce "locataire qui ne paie pas son loyer depuis qu'il n'a plus aucune aide du CPAS ni d'ailleurs" , est fort bien connu du commissariat du quartier, il traîne partout dans les rues et ses fréquentations c'est de la racaille.

Comme par hasard, il reçoit un cocktail molotov sur SA fenêtre.

Il habite au R-d-C , il y a plusieurs fenêtres, plusieurs studios, mais, comme par hasard, c'est sur lui que ça tombe...

D'où ma question :

Peut-on faire expulser un type comme ça, qui boit comme un trou, emm*** les autres locataires, ramène de la racaille chez lui et se ramasse des cocktails molotovs....???


PARCE QUE :

1.- C'est un fauteur de troubles, et c'est un euphémisme...

2.- La franchise de 200 Euros c'est MOI qui la paie, et, vu qu'il ne paie pas son loyer, je me vois mal dans quelle poche j'irais lui chercher les 200 Euros...

3.- Pour finir, mon assurance incendie avec abandon de recours (vu que, lui, n'en a pas, d'assurance incendie...) va en avoir MARRE, et elle va me JETER, tout ça... A CAUSE DE UN SEUL ET MÊME TYPE...


Question : que puis-je faire pour me débarrasser de ce "locataire fort encombrant"....???


Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Problème de locataire "encombrant"...

Si le locataire ne paye pas,
on lui envoie un courrier simple pour demander de payer,
puis un courrier recommandé,
puis on le convoque en conciliation pour l'expulser,
puis on le cite en justice,
puis on attend le jugement,
puis on signifie le jugement,
puis on expulse par huissier.

Durée de la procédure: quelques mois. Autant commencer tout de suite.

En ligne

oups
Pimonaute
Inscription : 19-01-2006
Messages : 21

Re : Problème de locataire "encombrant"...

(?)  (?)  Etait-il nécessaire d'ouvrir trois rubriques différentes pour le même problème (?)  (?)

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Problème de locataire "encombrant"...

oups a écrit :

Etait-il nécessaire d'ouvrir trois rubriques différentes pour le même problème

Si on n'est pas satisfait des réponsesmur.gif....

Hors ligne

oups
Pimonaute
Inscription : 19-01-2006
Messages : 21

Re : Problème de locataire "encombrant"...

giannigianni a écrit :

oups a écrit :Etait-il nécessaire d'ouvrir trois rubriques différentes pour le même problème

Si on n'est pas satisfait des réponses....

Heureux d'apprendre cela.

Je pense surtout que le nombre de sujets aurait été réduit si la question avait simplement été posée clairement. Mais si l'ouverture de sujets identiques satisfait chacun, je m'en accomoderai sans problème, je ne cherchais pas à polémiquer. D'où ma surprise devant la réaction.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Problème de locataire "encombrant"...

oups a écrit :

giannigianni a écrit :oups a écrit :Etait-il nécessaire d'ouvrir trois rubriques différentes pour le même problème

Si on n'est pas satisfait des réponses....

Heureux d'apprendre cela.

Je pense surtout que le nombre de sujets aurait été réduit si la question avait simplement été posée clairement. Mais si l'ouverture de sujets identiques satisfait chacun, je m'en accomoderai sans problème, je ne cherchais pas à polémiquer. D'où ma surprise devant la réaction.

Notre webmaster appel ça aussi la tecnique de l'entonnoir.gif. A la fois plutot peche au thon, peche au gros... (necessite un autre smiley ehh PIM?)

Hors ligne

lointaine
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-08-2005
Messages : 8
Site Web

Re : Problème de locataire "encombrant"...

Question : que puis-je faire pour me débarrasser de ce "locataire fort encombrant"....???


Merci d'avance pour vos conseils avisés...[/quote]


J'ai moi aussi un locataire encombrant ( oui oui Grmff, toujours le même! :-( )
qui ne paye ses loyers qu'environ tous les six mois, lorsque j'entame une procédure... La il m'engueule parce que je lui ai fait perdre 1/2 journée au tribunal..

- Depuis quelque temps j'ai adopté une nouvelle tactique: je le harcèle..
chaque fois que je passe devant chez lui je frappe et lui demande s'il se souvient qu'il me doit quelques loyers.
- Des qu'il fait trop de bruit ( Monsieur et Madame boient et aboient ensuite) j'envoie la police, la locataire du dessous fait pareil ( la maison devient une annexe du commissariat).
- Je l'ai un peu-beaucoup poussé a bout , devant témoins- jusqu'a ce qu'il m'insulte ( traitée de sale étrangère riche en plus) ( c'est vrai je suis marseillaise.. riche? bof j'ai bossé pour acheter ma baraque). ( témoignage que j'ai rajouté au dossier bien sur)

- Bref, hier, grande nouvelle: j'ai eu droit à: " de toutes façons je vais partir, je ne reste pas dans ces conditions"  depuis j'ai ouvert une bouteille de champagne préventive...

Je sais, ce n'est pas hortodoxe mais cela pourrait marcher avec votre locataire??????? 

PS: un de mes locataires va quitter son appartement bientôt, puis je lui donner vos coordonnées ?

Hors ligne

Estragon-1467
Pimonaute
Inscription : 13-01-2006
Messages : 1

Re : Problème de locataire "encombrant"...

Bonjour,

Tiens, une VRAIE réponse...

Ca change....

Et qui ne "quote" PAS la totalité des textes précédents, en plus..

BRAVO...  et : MERCI !

Je pense que votre tactique est la bonne, et je vais adopter la même...

En fait, tout ça, c'est basé sur un rapport... humain , non.....?


Ah, oui : un truc qui fonctionne, aussi, c'est , quand c'est possible , de sectionner (sans le faire exprès, évidemment !) le câble de la télébustrion de sa télévision.......

C'est FOU ce que les gens tiennent à leur(s) télé(s) chérie(s)....... ! ! !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Problème de locataire "encombrant"...

Tiens, une VRAIE réponse...

Merci pour moi.

Pourtant la vraie réponse à un locataire qui ne paye pas, c'est de ne pas le laisser trainer des mois.

C'était l'objet de ma réponse initiale: courrier, recommandé, conciliation et tribunal. Sans traîner à aucune étape et en lui laissant une porte de sortie s'il le désire.

Votre méthode "couper la télédistribution" est simplement scandaleuse. On ne fait pas du harcèlement inutilement vexant et surtout illégal quand on a pas essayé les autres moyens.

Je tire mon chapeau à lointaine qui semble avoir tout essayé avant le harcèlement moral et la provocation. Il est remarquable qu'elle reste droite et dans la légalité.

Courage à lointaine: vous y arriverez.

En ligne

lointaine
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-08-2005
Messages : 8
Site Web

Re : Problème de locataire "encombrant"...

Grmff a écrit :

Citation :Tiens, une VRAIE réponse...
Merci pour moi.

Pourtant la vraie réponse à un locataire qui ne paye pas, c'est de ne pas le laisser trainer des mois.

C'était l'objet de ma réponse initiale: courrier, recommandé, conciliation et tribunal. Sans traîner à aucune étape et en lui laissant une porte de sortie s'il le désire.

Votre méthode "couper la télédistribution" est simplement scandaleuse. On ne fait pas du harcèlement inutilement vexant et surtout illégal quand on a pas essayé les autres moyens.

Je tire mon chapeau à lointaine qui semble avoir tout essayé avant le harcèlement moral et la provocation. Il est remarquable qu'elle reste droite et dans la légalité.

Courage à lointaine: vous y arriverez.


Mais enfin Grmff,

Ne vous vexez pas, C'est parce que j'ai suivi vos conseils (si si) que je reste (pour l'instant) dans la légalité! Ceci écrit, qu'est ce que c'est long et qu'est ce que ca prend comme energie de se battre contre ce genre de bonhomme! Et les procédures en Belgique ===> un poème!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres