forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat du lieu loué non conforme

bene
Pimonaute
Inscription : 15-02-2006
Messages : 1

Etat du lieu loué non conforme

Nous avons commis l'erreur de signer un bail pour un appart qui était encore en chantier. Le proprio nous a énuméré tout ce qu'il comptait faire dans l'appart et cela nous a convaincu malgré un loyer fort élevé (1000 euros/mois). Nous n'avons non seulement pas pu emménager à la date prévue dans le bail étant donné que les travaux n'étaient pas terminés (3 semaines plus tard) mais en plus, tous les travaux promis ont été bâclés ou non entrepris. De nombreuses choses sont à refaire et le propriétaire est d'accord pour que nous nous en occupions avec en contrepartie une baisse de loyer correspondant aux heures qu'il estime nécessaires pour les dits travaux. Nous trouvons cela totalement aberrant car non seulement nous payons beaucoup trop cher pour un appart qui ne les vaut pas mais en plus, nous ne pouvons réellement nous installer vu les travaux futurs. Que pouvons nous utiliser comme recours?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 17 267
Site Web

Re : Etat du lieu loué non conforme

Les paroles s'envolent, les écrits restent...

Si vous avez un accord écrit, mettez-le en marche: courrier, perte de jouissance, non exécution de la convention, etc. Proposition d'accord amiable de réduction du loyer en conséquence, refus de faire les travaux vous-même, ou acceptation sous conditions qui vous agrèent, etc.

Si vous n'avez pas d'accord écrit, faites come si vous en avez un en confirmant par écrit tout ce qui ne va pas comme prévu...

Bon à retenir: faire des écrits...


Grmf!
----------------
Soyez vous même: tous les autres sont déjà pris...
Oscar Wilde

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres