forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location d un bien acheté

lindsay_p13
Pimonaute
Inscription : 16-02-2006
Messages : 2
Site Web

location d un bien acheté

Tout d abord je me presente!
je m appelle lindsay, j ai 22 ans jj habite dans les ardennes belges,a libramont precisement ( connu pour sa foire!)  big_smile
j envisage d acheter un apparetment d ici peu et j aurais voulu savoir si je dois attendre une periode predefinie par la loi etc avant de le mettre en location
par la meme occasion ca m arrangerais si quelqu un connaissait un site ou je peux avoir ce genre de renseignement , un site de la legislation immobiliere ou un truc du genre  (?)
merci d avance a tous et bonne journée  smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : location d un bien acheté

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Si vous voulez acheter un appartement pour le mettre en location, vous achetez un appartement et vous le mettez en location! Aussi simple que cela.

Vu votre age et vos questions, je présume que c'est votre premier bien immobilier. En ce cas, vous avez droit à des aides de la région wallonne, pour autant que vous habitiez le bien pendant une période déterminée. (prime à l'achat, prêt région wallonne, assurance perte de revenus, etc)

Par ailleurs, la fiscalité est plus favorable pour votre premier bien pour autant que vous l'habitiez pendant un temps. La différence n'est pas énorme, mais vaut la peine de se pencher sur un bouquin d'impôt. Perso, j'utilise le guide fiscal du contribuable édité par UNSP finance qui coûte 20€ à la saison des chutes de feuilles ...d'impôts.

Hors ligne

lindsay_p13
Pimonaute
Inscription : 16-02-2006
Messages : 2
Site Web

Re : location d un bien acheté

merci bien voila deja qui m aide enormement! lol

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

Re : location d un bien acheté

Bonjour, voici un lien pour une conférence qui peux vous intéresser alors..
ici

Je relaie l’info.
Le bouquin est tjrs disponible.

Y aura 2 représentants de la province comme ça ..
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres