forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous.
J'ai découvert votre forum hier par hasard en surfant sur la toile et je tenais à vous féliciter vivement du coté professionel qu'il y règne.
Je suis indépendant (en personne physique) et souhaite revendre mon fonds de commerce.
Je suis propriétaire du bâtiment et souhaite le rester.
J'ai remis la vente du fonds de commerce dans les mains d'une grande société belge bien connue :Arg.s
et j'ai signé un contrat pour une durée d'un an.
Mon fonds de commerce a été classé par eux comme: "affaire rare de type A"
-Qu'est ce que cela veut dire à votre avis?
Existe t il de plus value dans ce cas ?
-Quelles sont les frais que je vais devoir payé à l'état?
Sur base de quoi calcule t on la valeur d'un fonds de commerce?
Merci d'avance pour vos renseignements.
A mon sens, l'achat et la vente de votre fonds de commerce va rentrer dans les frais et bénéfices professionnels. Vous allez donc être taxé dessus à titre professionnel.
Pour ce qui est de la valeur d'un fonds de commerce, des tas de gens vont vous sortir des tas de formules. Au bout du compte, tout se négociera entre deux personnes.
Un contrat de une année complète me semble assez long...
La remise d'un fond de commerce est un jeux de poker,on gagne ou on perd, à savoir si vous avez la patience d'attendre.
N'oubliez pas d'obtenir l'accord fiscale qui vous blanchi de toutes dettes vis à vis de l'état Belge, aussi non le repreneur de votre commerce est responsable de vos dettes.
"un coup de pocker" :ça fait un peu froid dans le dos mais c'est sans doute cela les "affaires" la patience j'ai pas trop le choix.
Que veut on dire avec "affaire rare de classe A" c'est du jargon ronflant ...?
Bonjour à tous.
J'ai découvert votre forum hier par hasard en surfant sur la toile et je tenais à vous féliciter vivement du coté professionel qu'il y règne.
Je suis indépendant (en personne physique) et souhaite revendre mon fonds de commerce.
J'ai remis la vente du fonds de commerce dans les mains d'une grande société belge bien connue :Arg.s
et j'ai signé un contrat pour une durée d'un an.Mon fonds de commerce a été classé par eux comme: "affaire rare de type A"
-Qu'est ce que cela veut dire à votre avis?Existe t il de plus value dans ce cas ?
-Quelles sont les frais que je vais devoir payé à l'état?Sur base de quoi calcule t on la valeur d'un fonds de commerce?
En général, il vaut mieux se poser ce genre de questions AVANT de signer un contrat avec une agence....
Une durée d'un an ! Cela me paraît fort long : ils ont motivé cela comment pour obtenir une telle durée ?
C'est une exclusivité ?
(ps : avant que quelque ne se mette à "persifler", ma question est sans arrière-pensée commerciale: je ne pratique pas la cession de fonds de commerces)
Le contrat d'un an ne me lie pas totalement à cette société, je puis à tout moment vendre mon affaire par moi-même si un acquéreur de l'extérieur vient à se présenter.
Heureusement d'ailleurs..
J'ai fait le choix d'un agence car je me voyais mal (dans le domaine dans lequel je suis)placer une affiche commerce à remettre
L'agent met l'annonce de la vente de mon fonds de commerce sur son site et dans ses magazines vendus et ou remis à des banques ou contacts divers sur l'ensemble de la Belgique (oui mon commerce peut intéresser des gens en dehors de ma région)
}() IMMORP: pas très courtois de ta part de parler d'andouillette dans ce cas.
C'est un peu comme si je faisais (oh jeux faciles!) des jeux de mot avec ton nom , c'est hors contexte et ça manque de professionalisme.
Et pourtant c'est excellent l'andouillette grillée, avec une sauce moutarde à l'ancienne et des frites.
Pour info, l'andouillette n'est absolument pas une andouille de petite taille et une andouille n'est pas seulement un abruti mais aussi une espèce de saucisson à base d'abats, spécialité de certaines régions françaises, comme l'andouillette.
les AAAAA appliqués à l'andouillette sont un synonyme de qualité maximale et signifie association amicale des amateurs d'andouillette authentique.
Et pourtant c'est excellent l'andouillette grillée, avec une sauce moutarde à l'ancienne et des frites.
Pour info, l'andouillette n'est absolument pas une andouille de petite taille et une andouille n'est pas seulement un abruti mais aussi une espèce de saucisson à base d'abats, spécialité de certaines régions françaises, comme l'andouillette.
les AAAAA appliqués à l'andouillette sont un synonyme de qualité maximale et signifie association amicale des amateurs d'andouillette authentique.
Merci Françis ! Enfin un vrai amateur d'andouillette....
Pour mémoire, on trouve les andouillettes à Troyes et l'andouille à Vire.
Quand on ne fera plus d’immobilier, je propose qu’on aille faire un gueuleton… (Ou avant ça ??)
IMMORP: pas très courtois de ta part de parler d'andouillette dans ce cas.
C'est un peu comme si je faisais (oh jeux faciles!) des jeux de mot avec ton nom , c'est hors contexte et ça manque de professionalisme.
On peut être professionnel de l’immobilier et gastronome.
On peut aussi ignorer ce qu’est l’andouillette et aimer les jeux de mots…
Désolé pour le "hors contexte".......
Holala a écrit :IMMORP: pas très courtois de ta part de parler d'andouillette dans ce cas.
On peut être professionnel de l’immobilier et gastronome.
On peut aussi ignorer ce qu’est l’andouillette et aimer les jeux de mots…
Désolé pour le "hors contexte".......
Un peu de hors contexte, cela détend .... pour autant qu'il n'y ait pas de malentendu sur la portée du message.
landouilleuse vengeance serat terrrrible
Il est effectivement judicieux de soulever la question des dettes fiscales en suspens. Jusqu'en 1997, il n'était pas rare qu'un acheteur découvre après la signature de la cession des dettes fiscales antérieures à son achat et qui, en conséquence, ne lui incombaient pas mais qu'il devait parfois supporter… Début 1997, afin de remédier à cette situation, une loi a été votée aux termes de laquelle, durant une période maximale de deux mois après l'enregistrement du document de cession, le cessionnaire était solidaire des dettes du cédant, sauf si un certificat d'absence de dette a été également enregistré (article 442 et svts du Code des impôts sur le revenu). Ce certificat, communément appelé "442 BIS" doit être demandé en double exemplaire par le cédant à l'administration et ne sera bien évidemment délivré au cédant au plus tard dans le mois de la demande qu'en absence de toute dette de ce dernier. Toujours en matière fiscale, vous devrez déterminer si une plus-value se dégage à l'occasion de la cession et si la TVA est due Une exonération est possible (article 11 du Code de la TVA).
Bonjour à tous.
et j'ai signé un contrat pour une durée d'un an.Mon fonds de commerce a été classé par eux comme: "affaire rare de type A"
-Qu'est ce que cela veut dire à votre avis?Existe t il de plus value dans ce cas ?
-Quelles sont les frais que je vais devoir payé à l'état?Sur base de quoi calcule t on la valeur d'un fonds de commerce?
AAA pasteurisé, cvomme le lait, pas de vache mais de laiterie, eemlple,..le lait de frachimont ( SC. Laiterie des 600 freanchimontois). Ceux ci étant, ce que MM. Reynders, Laurette Uytendaele spont à MM. Gendebien, Close l'auditeur fils de papa, OU encore mon voisin, Josephe Goebels..par contrez MM. François Perrin, Gol, et VCiolaine, en vitrine, triple transpa
Yen a qui n'on pas bu que du lait pasteurisé dans votre message...
Et sinon, bravo pour le déterrage de ce sujet vieux de 15 ans. Bel hommage à la durabilité du forum de Pim.
Allez, à votre santé. Mais avec modération cette fois...
commissaireauxcomptes a écrit :AAA pasteurisé, cvomme le lait, pas de vache mais de laiterie, eemlple,..le lait de frachimont ( SC. Laiterie des 600 freanchimontois). Ceux ci étant, ce que MM. Reynders, Laurette Uytendaele spont à MM. Gendebien, Close l'auditeur fils de papa, OU encore mon voisin, Josephe Goebels..par contrez MM. François Perrin, Gol, et VCiolaine, en vitrine, triple transpa
Yen a qui n'on pas bu que du lait pasteurisé dans votre message...
Et sinon, bravo pour le déterrage de ce sujet vieux de 15 ans. Bel hommage à la durabilité du forum de Pim.
Allez, à votre santé. Mais avec modération cette fois...
La boisson. Une triple transpa ?
Le fond de commerce, est non pas un bien, ni un actif patrimoniale mais 'une fiction de nos amis juristes', mais de d roit commercial. Ain si on peux revendre à ce que vaudront les recours un poirtefeuil d'un syndic escrot, ou on peut revendre le trou du cul du m^mle intéressé pour ce que veux son non seulement '(^pazs de pôrte', mais aussi le personnel du pas de porte, je vais plus loin, les lumière de chez Néon ( il y a des franchise jusqu'à Menen, Dezinze, Gent Zuid, la gallerie de glace, les glaces ici ayant, la transp
Tout à fait d'accord, sauf si on confond avec un Labyrinthe de miroirs qui est une attraction traditionnelle des fêtes foraines et parcs d'attractions. Le concept de base est celui d'un labyrinthe mais avec la particularité que tous ces murs sont recouverts de miroirs, faisant perdre le sens de l'orientation et tout repère spatial.quoi que..........
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages