forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



solidaire? que dois-je faire? pigeon..

flo
Pimonaute
Inscription : 15-04-2005
Messages : 7

solidaire? que dois-je faire? pigeon..

Bonjour,

Nous avons loué mon amie et moi (bail au 2 noms) un appartement en janvier 2005. Au mois d'août, nous nous sommes séparés, et je suis parti. J'ai téléphoné au propriétaire pour savoir ce que je devais faire pour le bail. Il m'a répondu gentillement qu'il faudrait le mettre au nom de mon amie seule. Elle a refusé et est restée habitée dans l'appartement avec l'accord du proprio.

Il y a 1mois, le proprio m'appelle (j'ai de bons contacts avec lui, j'ai toujours été honnête) pour me dire que depuis que je suis parti, c'est la catastrophe et que mon ex a 3 mois de loyer impayés... RDV au juge de paix le 15 février dernier.

Un négociation a  eu lieu, paiement du dernier loyer et les 2 autres échelonner mensuellement. Le juge a demander que je signe également cette reconnaissance de dette car je suis encore sur le bail, même si cela fait des mois que je suis parti. Mon ex-amie ne veut pas quitter cet appart, et depuis peu elle s'est installer avec une autre personnequi s'est domicilié.

Que puis-je faire pour me débarrasser de cela? ... Je suis pigeon!!  mad

- Puis-je donner mon renom seul?

- Dois-je aller au juge de paix et demander la résiliation du bail que le proprio et moi            voulons?

- Que faire si elle ne paie pas?

Comment faire pour m'en sortir?

Un grand merci pour vos conseils et vos idées!! bonne journée à vous

Flo

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : solidaire? que dois-je faire? pigeon..

A mon sens, conciliation devant le juge de paix. Si pas d'accord, assignation.

Un conseil? Délivrez vous de ce bail qui vous coûtera cher avant longtemps

Hors ligne

flo
Pimonaute
Inscription : 15-04-2005
Messages : 7

Re : solidaire? que dois-je faire? pigeon..

Grand merci pour votre conseil! Le juge de paix me semble en effet la meilleure solution.

bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres