forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



participer à la rénovation de la maison du cohabitant -et s'il décède?

Perette
Pimonaute
Lieu : LIEGE
Inscription : 21-07-2005
Messages : 13

participer à la rénovation de la maison du cohabitant -et s'il décède?

Bonjour!

Je vis en tant que cohabitante non légale dans une maison qui appartient exclusivement à mon compagnon. Mon compagnon a un fils adulte né d'un premier mariage avec lequel nous sommes en bons termes. Mes deux enfants en bas âge vivent avec nous.

Apparemment (selon vos réponses à un précédent post) dans la situation de cohabitage où nous nous trouvons actuellement, il serait difficile de répondre au souhait de mon compagnon : s'il lui arrive malheur, que je puisse continuer à occuper la maison jusqu'à mon propre décès...

Donc, autre question : cet été nous voulons commencer à rénover cette maison (salle de bain à isoler et à transformer totalement) et je voudrais intervenir financièrement . Afin de ne pas être lésée en cas de décès de mon compagnon, quel recours ai-je?

Je pense par exemple à  précieusement garder les factures à mon nom… et demander ultérieurement remboursement (en partie? total?) à l'héritier, soit son fils…. Comment procéder? passer devant le notaire, procédure spéciale?

Merci d'avance!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres