forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail

shade
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 21-02-2006
Messages : 2

rupture de bail

voila je loue actuellement une maison et je n'arrive plus a suivre etant donne que le loye est asse eleve et que je suis au chaumage sad on ma dit que comme j'etait au chaumage je pouvai avoir des facilitée pour ma rupture de bail j'aimerai s'avoir si c'est possible et sinon comment dois je faire pour rompre celui ci? hmm je ne peu plus du tout suivre je n'ai plus les moyen de manger en fin de mois quand tout est paye  cry j'aimerai demenager en appart beaucoup moin cher charge comprise  wink mais je ne connai pas la marche a suivre merci de vos reponse. kiss

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : rupture de bail

shade a écrit :

voila je loue actuellement une maison et je n'arrive plus a suivre etant donne que le loye est asse eleve et que je suis au chaumage  on ma dit que comme j'etait au chaumage je pouvai avoir des facilitée pour ma rupture de bail j'aimerai s'avoir si c'est possible et sinon comment dois je faire pour rompre celui ci?  je ne peu plus du tout suivre je n'ai plus les moyen de manger en fin de mois quand tout est paye   j'aimerai demenager en appart beaucoup moin cher charge comprise   mais je ne connai pas la marche a suivre merci de vos reponse.

Permettez-moi tout d'abord de vous exprimer ma sympathie dans cette situation difficile...

Je dois vous dire que la loi ne prévoit pas de facilités pour la résiliation d'un bail lorsque le locataire ne peut plus payer le loyer, mais le fait que vous ne pouvez vraiment pas faire autre chose devrait vous attirer la compréhension du propriétaire. Si vous êtes dans l'incapacité de payer le loyer, il a avantage à accepter votre départ sans se montrer trop exigeant...
Je vous conseille de prendre contact avec lui et de discuter d'un accord sur vla fin du bail et l'apurement de votre dette. Au besoin, consultez le syndicat des locataires et demandez leur de vous aider dans cette négociation.

Vous pouvez également consulter le CPAS de votre commune.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : rupture de bail

En Belgique, il n'y a pas de facilités prévues pour circonstances exceptionnelles, chômage, décès, etc.

Pour rompre votre contrat, tout dépend de la date de début de bail, du type de contrat (contrat court, ou contrat de 9 ans). Et le tout est également de savoir si vous allez trouver moins cher. Renseignez vous avant...

Hors ligne

shade
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 21-02-2006
Messages : 2

Re : rupture de bail

merci de vos reponse je me suis renseignée et j'ai conclu un arrangement avec le proprietaire qui a tres bien compri mon cas... smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : rupture de bail

Bravo... et tant mieux pour toutes les parties. Une preuve de plus que dialogue et ouverture entre locataire et propriétaire peuvent avoir du résultat...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres