forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente suite à sucession, question de plus value à la revente

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

vente suite à sucession, question de plus value à la revente

Suite au décès de ma mère en 2003 j'hérite de 2/3 d'une maison de ma mère. Je paie le 1/3 restant à ma soeur. ...+ droits de succession...Je fais des travaux importants de rénovation , cuisine équipée, salle de bain, châssis, radiateurs , etc....Je la loue 2 ans puis suite à des problèmes locatifs ou trop de tracas je veux la vendre. Je fais une plus value, je ne l'ai que depuis 2 ans. Suis-je taxé sur la plus value...Ou est-ce comme un notaire m'a dit que c'est l'origine de l'acquisition dont on tient compte ( ici succession ) et je ne serais pas taxé ? Aux contributions on m'a dit la même chose que c'est de l'origine de l'acquisition dont on tient compte ! Donc je ne serais pas taxé sur la plus value ? Est-ce exact ?
Merci d'avance pour l'info !

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : vente suite à sucession, question de plus value à la revente