forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Non payement de loyer de ma locataire

Christelle
Pimonaute
Inscription : 23-02-2006
Messages : 1

Non payement de loyer de ma locataire

Bonjour,

Ma locataire devait me payer le loyer au  février et elle ne l'a pas fait. Suite au conseil de mon entourage,
je lui ai envoyé une mise en demeure par recommandé, elle a jusque 25 du mois pour me payer mais m'annonce verbalemenr qu'elle ne payera pas. On m'a conseillé de demander une conciliation auprès d'un juge de paix.
Comment dois-je rédiger cette lettre et à partir de quelle date puis-je l'envoyer.

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

Hors ligne

laumag
Pimonaute
Inscription : 01-03-2006
Messages : 2

Re : Non payement de loyer de ma locataire

Christelle a écrit :

Bonjour,

Ma locataire devait me payer le loyer au  février et elle ne l'a pas fait. Suite au conseil de mon entourage,
je lui ai envoyé une mise en demeure par recommandé, elle a jusque 25 du mois pour me payer mais m'annonce verbalemenr qu'elle ne payera pas. On m'a conseillé de demander une conciliation auprès d'un juge de paix.
Comment dois-je rédiger cette lettre et à partir de quelle date puis-je l'envoyer.

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

smile Bonjour, j'ai le même probleme avec un locataire qui ne cesse d'essayer de faire payer ses propriétaire, c'est un professionnel en la matière, je ne m'en sort pas malgre des plaintes; Il est préférable de mettre ton bien en agence, ils ont des services contentieux; sinon tu dois contacter un huissier de justice, et assigner ton locataire en justice, c'est une procédure simple, mais c'est la seule valable, les baux de location ne servent à rien crois moi et je te souhaite bon courage car il va en falloir. a bientot

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Non payement de loyer de ma locataire

La réponse à cette question a été donnée de nombreuses fois. Une petite recherche dans ce forum sur le terme conciliation vous donnera la réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres