forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



je suis locataire d'une maison en passe d'être vendue

mustie1980
Pimonaute
Lieu : anderlues, hainaut,belgique
Inscription : 24-02-2006
Messages : 1

je suis locataire d'une maison en passe d'être vendue

bonjour, je suis locataire d'une petite maison délabrée depuis 7 ans, mon bail se termine en juillet 2007.mais le propriétaire vient de vendre cette maison,( l'acte sera  signé d'un jour à l'autre).j'ai téléphoné à la maison des notaires où on m'a répondu que le nouveau proprio devrait m'envoyer un renon de 6 mois,je m'adresse à mon avocat qui me dit un reom à envoyer dans les troix mois et d'une durée de 6 mois, puis je m'adresse à test achat qui me dit que j'aurais un renon de trois mois,,,qui croire?Cette maison a un grand terrain où j'ai fait de coùteuses plantations que je souhaite récuperer, si je dois partir en été les plantes mourrons en quantité et le nouveau proprio veut  mettre des moutons sur le terrain , je dois donc le libérer ou tous jeter.quel est mon recours?  Les propriétaires ont ils tous les droits? merci à vous de bien vouloir m'aider je suis très inquiètes et je sens que je pourrais bien me retrouver à la rue.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : je suis locataire d'une maison en passe d'être vendue

Le propriétaire peut vous remettre son renon, ou pas. S'il veut le faire pour occupation personnelle, il doit effectivement le faire dans les 3 mois de l'achat (ou à l'issue d'un triennat)

Le préavis sera de 3 mois si le bail n'est pas enregistré, et de 6 mois si le bail est enregistré.

Vous serez alors en droit de donner un contrepréavis de 1 mois si vous le désirez, afin de partir plus tôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres