forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



retirer un bien de la vente

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

retirer un bien de la vente

Question : Je mets une annonce sur immoweb pour vendre un bien à 300.000 €. Excédé suite à des problèmes avec un locataire je dis à une agence vous pouvez la vendre à 300.000 € , ne faites pas de publicité et utilisez votre portefeuille client. Je ne signe aucun contrat avec cette agence. Je leur dit d'éviter le locataire comme voisin ! A mon insus pendant une semaine des tractations se font entre l'agence et le locataire et une offre ferme est faite par le locataire avec une clause suspensive pour obtention de prêt. Je suis averti fin de la semaine passée qu' une offre a été faite au prix demandé par ce locataire.

Donc: n'ayant rien signé avec l'agence, n'ayant pas lu cette offre, tout est uniquement verbal !
Comme je suis agacé par cette agence, par la façon dont cela a été fait et par cette histoire ! Puis-je retirer ma maison en vente, annuler la vente de cette maison ?
Comme cité, je n'ai rien signé, ni offre, ni compromis, rien ....
Je veux arrêter cette vente et éventuellement le faire plus tard dans des bonnes conditions strictes et claires ! Est-ce possible d'arrêter tout ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : retirer un bien de la vente

tototristan a écrit :

Question : Je mets une annonce sur immoweb pour vendre un bien à 300.000 €. Excédé suite à des problèmes avec un locataire je dis à une agence vous pouvez la vendre à 300.000 € , ne faites pas de publicité et utilisez votre portefeuille client. Je ne signe aucun contrat avec cette agence. Je leur dit d'éviter le locataire comme voisin ! A mon insus pendant une semaine des tractations se font entre l'agence et le locataire et une offre ferme est faite par le locataire avec une clause suspensive pour obtention de prêt. Je suis averti fin de la semaine passée qu' une offre a été faite au prix demandé par ce locataire.

Donc: n'ayant rien signé avec l'agence, n'ayant pas lu cette offre, tout est uniquement verbal !
Comme je suis agacé par cette agence, par la façon dont cela a été fait et par cette histoire ! Puis-je retirer ma maison en vente, annuler la vente de cette maison ?
Comme cité, je n'ai rien signé, ni offre, ni compromis, rien ....
Je veux arrêter cette vente et éventuellement le faire plus tard dans des bonnes conditions strictes et claires ! Est-ce possible d'arrêter tout ?

A priori, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas retirer de la vente.
Mais, compte tenu des rétroactes (cfr vos autres messages), il conviendra sans doute d'agir avec prudence.

Comme expliqué de manière circonstanciée sur notre site à la page,
https://www.pim.be/pimfichier/assistance.html
ce type de question est traité par le service juridique indépendant « Legal Hotline » avec lequel nous vous invitons à prendre contact, en vous recommandant de PIM :

Téléphone : 0903 99 003  (tarif unique : 1,12 euro/minute, aucun abonnement à souscrire).

Si des documents doivent  être transmis pour examen lié à vos questions, ils peuvent l’être :
- soit par fax au n° 02.513.72.79
- soit par email à info@legalhotline.be

Nous ne doutons pas que vous trouverez ainsi une solution au problème invoqué ou, à tout le moins, un éclairage judicieux sur vos droits et obligations.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres